Hiver, neige, verglas, pensez Bobcat

232
Bobcat CTL-T590-snow-pusher-snow-removal-080221-05
Un chargeur compact à chenilles Bobcat T590 avec un pousseur de neige. on distingue les skis en caoutchouc dessous, ce qui lui permet d'être en contact en permanence avec la surface sans attaquer le revêtement en dessous

En ces périodes hivernales, les chargeuses Bobcat deviennent des porte-outils idéaux pour les travaux de déneigement.

MB crusher TP & Aménagements

Les accessoires adaptables sur chargeuses Bobcat comprennent des lames chasse-neige classiques ou en V, des pousseurs de neige, des fraises, des balayeuses orientables et des racloirs. Ces solutions couvrent toutes les applications de viabilité hivernale, du déneigement et déverglaçage des voiries urbaines ou routes de campagne. Même des trottoirs en passant par les parkings et autres plateformes extérieures des villes. Afin d’améliorer le travail sur la neige, Bobcat propose également en option des chaines pour pneus ainsi que chenilles à neige individuelles.

« Nous constatons que les municipalités et leurs entrepreneurs se tournent vers des solutions polyvalentes. Ceci en recourant à de puissantes machines compactes qui viennent remplacer le travail manuel« , indique Katinka Kincses, Product Manager pour les accessoires Bobcat. « Les porte-outils et accessoires Bobcat font face à toutes les conditions hivernales, en particulier la neige. » 

  • blank
  • HYDROKIT 700X100 BANNIERE

Catalogue complet

La lame chasse-neige de Bobcat est disponible en 7 largeurs de 152 à 274 cm. Elle va déblayer rapidement la neige qui s’est formée sur les trottoirs et les allées en quantité faible à modérée. Elle peut s’incliner à droite ou à gauche jusqu’à 30°. Les coins de lame sont repérables avec un pointe à haute visibilité. En option, un revêtement est disponible pour un usage intensif.

La lame chasse-neige en V Bobcat se décline en cinq largeurs différentes de 152 à 274 cm. Elle sont disponibles dans cinq configurations possibles, en V, en creux, droite et orientable à gauche ou à droite de 30 o.

Le pousseur de neige Bobcat se décline en 2 largeurs de 244 cm et 300 cm. Il fonctionne en mode flottaison et oscillation libre. Ce qui le maintient en contact avec le sol sans endommager l’équipement ou les surfaces. Grâce à ses bords et ses skis en caoutchouc, l’opérateur peut déblayer rapidement la neige.

Les fraises à neige Bobcat peuvent projeter la neige à une distance maximale de 12 m. Elles disposent d’une goulotte rotative et d’un déflecteur pour diriger la neige dans la direction souhaitée.

La balayeuse orientable Bobcat se décline en 4 largeurs allant de 132 à 213 cm. Elle va déblayer la neige légère, la saleté et la boue. Cet accessoire va balayer au ras d’une bordure de trottoir ou d’un mur sur le côté droit. La rotation en marche arrière va lutter contre la neige accumulée au niveau des portes de garage, des gouttières…

Le racloir, disponible avec un disque d’un diamètre de 46 ou 56 cm, extrait la neige compacte et la glace. Il se révèle comme une alternative écologique à l’utilisation de produits chimiques ou de sel. Après son passage, il laisse une surface lisse sur laquelle marcher ou se déplacer.

L’épandeur de sel et de sable hydraulique permet d’intervenir dans des espaces confinés tels que les parkings et les zones piétonnes. Cet accessoire dispose d’une trémie d’une capacité de 330 litres. La trémie s’utilise comme un godet afin de remplir l’épandeur depuis un tas.

Des godets de grandes contenances, d’une large allant de 168 à 254 cm et offrant une capacité de 690 à 1530 litres, sont également disponibles pour gérer la neige. Ils comprennent un arrière surélevé pour aider à pousser la neige et des bords droits pour pénétrer les tas de neige. 

Pour visionner une vidéo sur la gamme de solutions Bobcat pour la neige en pleine action: https://bobcat.click/SnowSolutions

Nouveautés en chargeuses compactes et sur pneus

Au cours des deux dernières années, Bobcat a lancé ses toutes dernières générations de chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles M-Series. Avant de présenter l’année dernière les nouvelles chargeuses compactes R-Series. Elles marquent plus importante évolution de conception des chargeuses Bobcat depuis 60 ans.

En 2021, Bobcat a ajouté la nouvelle chargeuse articulée L85 (CWL). Ainsi que les nouvelles chargeuses articulées légères (SAL) L23 et L28.  

Toutes les chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles Bobcat sont dotées du système d’attaches rapides maisons Bob-Tach®. Cela permet un changement rapide et facile de plus de 80 familles d’accessoires Bobcat différentes. Y compris les solutions pour la neige.

Chargeuses articulées

La chargeuse articulée L85 est née de l’idée de proposer au marché un véritable porte-outils avec une combinaison d’un circuit hydraulique et d’un moteur puissants. Les nouvelles chargeuses articulées légères L23 et L28 se prêtent tout particulièrement à l’utilisation d’accessoires dans des endroits exigus, des allées ou sur des trottoirs.

Ceci grâce à leurs capacités de levage, leur facilité d’utilisation à l’aide de commandes simples et intuitives et leur faible détérioration du sol qui leur permet d’évoluer sur n’importe quel terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × cinq =