Cat 725, nouvelle cabine et plus d’automatismes

510
Tombereau articulé Cat 725
La suspension avant améliore la conduite sur un terrain accidenté et optimise la vitesse tout en adoucissant les charges d'impact.

Équipé d’une cabine nouvelle génération, d’un moteur Cat Etape V et de fonctions automatiques, le tombereau articulé Cat 725 amorce un renouvellement de gamme. 

Le nouveau tombereau Cat 725 de 24 t de charge utile aborde le nouveau logo Cat et un système d’éclairage très poussé à LED dont des feux d’accès des 2 côtés de la machine. La cabine est donnée pour un volume supérieur de 20%. Un système de vitre anti rayonnement réduit l’effet de chaleur. Des fenêtres coulissantes favorisent aussi le rafraîchissement intérieur et la communication avec l’extérieur. La cabine dispose de plus d’aérateurs et d’un nouveau système de climatisation automatique (HVAC).

Cette cabine est 4 fois plus silencieuse que les modèles précédents (69 ± 2 dB (A)). Une fonction «réveil» déclenche l’affichage de l’écran tactile lorsque la porte est ouverte. La structure de protection anti-retournement de la cabine (ROPS) s’affranchit du renfort arrière, pour une visibilité totale sur le quart arrière. Les rétroviseurs montés sur la cabine offrent aussi une bonne visibilité, des vibrations réduites et un pliage facile pour le transport.

Le Dig Tour 2024

Fonctions automatisées

Exclusif à Caterpillar, le cycle de bennage automatique positionne la transmission au point mort, applique une pause d’attente et monte la benne à l’angle de basculement maximal à haut régime. Ce cycle nécessite jusqu’à 50 pour cent de moins de manipulation pour l’opérateur. Le système abaisse la benne avec une descente contrôlée pour éviter les chocs et augmente la durée de vie des composants. Le nouveau détecteur de trajectoire avec contrôle de la stabilité aide à prévenir les renversements en donnant à l’opérateur des alertes sonores et visuelles. Cela empêche le levage de la benne si la machine est dans un angle dangereux lors du déchargement.

SPÉCIFICATIONS DU TOMBEREAU ARTICULE CAT 725

MoteurCat C9.3 
Puissance brute, ch (kW)342 (255) 
Charge utile nominale, tonnes24 
Capacité en dôme, m 315 
Nombre d’essieux3 
Transmission6 roues

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

11 − 7 =