La nouvelle « petite » 6 t de Cat

31
Caterpillar mini pelles 306CR pelles compactes
La mini-pelle Cat 306CR annonce une nouvelle génération de 6 t avec des arguments forts que l'on ne retrouve pas partout comme un mode de translation aux joysticks

Dans le cadre du renouvellement de ses mini-pelles, de conception 100 % maison, Caterpillar dévoile une 6 t innovante. La 306CR, NextGen, opte pour un mode de pilotage de type « skid-steer ».

La 306 CR repose sur une architecture inédite, visant à garantir sa stabilité. Sa capacité de levage est au maximum de 3,5 t à une portée de 3 m. Avec son balancier long en option la profondeur de fouille est de 4 110 mm. Dans cette configuration, le poids de la machine dépasse légèrement 7 t avec une cabine filtrée et pressurisée. Elle sera disponible à partir de 2020 en version canopy.

Elle dispose d’un déport en pied de flèche. Son rayon de giration arrière est de 1 475 mm avec contrepoids. Le système hydraulique « load sensing » offre un débit de 151 l/min à partir d’une pompe principale à piston à débit variable gérée électroniquement. Le circuit auxiliaire est alimenté par une pompe de 90 l/min. La Cat 306CR est entraînée par un moteur turbo diesel C2.4 Cat de 41,7 kW (55,9 ch net) répondant aux normes EU Stage V.

Confort et productivité

La conception de la nouvelle mini-pelle hydraulique 306 CR Next Generation met l’accent sur le confort, l’ergonomie des commandes et la sécurité de l’opérateur. Le niveau sonore en cabine est de 72 dB (A). La structure de protection de cabine est ROPS et TOPS.

Elle offre de plus une personnalisation de ses préférences personnelles, sur un nouveau moniteur LCD couleur avec connectique Bluetooth. Les informations disponibles sont la consommation de carburant, la température du liquide de refroidissement, le compteur horaire. Mais aussi les performances et les réglages de la machine, ainsi que la maintenance et le contrôle des paramètres de la machine.  

Autre solution intéressante développée en exclusivité par Cat sur ses machines compactes, un mode permettant de passer grâce à un simple commutateur des commandes de direction conventionnelles à levier / pédale à un système de direction Skid Steer. Plusieurs configurations sont aussi offertes par la lame, lame droite, lame inclinée et porte-outils supplémentaires (XTC), ce qui va augmenter la flexibilité de la pelle. Avec une course suffisante, la lame propose aussi une fonction de flottement pour un nivellement facilité.

Service amélioré, coûts réduits

La 306CR repose sur une plateforme commune et des composants similaires aux autres modèles de la gamme. Caterpillar met aussi à profit sur cette gamme son savoir-faire dans la conception et la fabrication des plus grosses pelles (tourelle, châssis inférieur, train de chenilles, flèche). Les panneaux latéraux sont par exemple plats et robustes pour garantir une durée de vie importante et un remplacement rapide.

L’accès aux points de différents points de maintenance se met à partir du sol en sécurité. Les intervalles de graissage sont allongés et la durée de vie du filtre prolongée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

9 + 17 =