Préparation de terrain pour l’ancêtre de « Squid Game »

22
Case Florence Photo-by-GMonasta-2
A Florence en Italie se déroule à la mi-septembre, le Calcio Storico Fiorentino, qui se traduit par « match de football historique florentin ». En costume datant du 16e siècle, les joueurs s'affrontent dans un jeu qui mêle football, rugby et lutte. Les équipes des quatre quartiers historiques de la ville, se composent de 27 joueurs ou « kickers ». Photo-by-GMonasta

Pour préparer la fameuse rencontre du « Calcio Storico Fiorentino« , dans le cadre évocateur de la Piazza Santa Croce de Florence, une chargeuse sur pneus et un skid sur chenilles Case ont modelé un terrain de jeu fait de sable.

Topcon Black Friday TPA

Cette rencontre sportive historique florentine , avec des joueurs en costume datant du 16e siècle, mêle football, rugby et lutte. Les équipes des quatre quartiers historiques de la ville, composées de 27 joueurs ou « kickers », s’y affrontent. Le match est une compétition qu’Henri III de France décrivait comme « trop petite pour être une guerre, trop féroce pour être un jeu ».

Cette année, après avoir été annulé en 2020, l’événement s’est tenu à huis clos en raison de la COVID. Mais retransmis en direct dans le monde entier pour la première fois. Deux équipes sont venues participer : les Verdi de San Giovanni et les Azzurri de Santa Croce, qui ont gagné 12-1.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

La place Santa Croce reprend pour cette rencontre son visage d’y a plusieurs siècles. Sous la forme d’une esplanade poussiéreuse et non pavée. Par conséquent, la préparation du terrain de jeu a consisté à le recouvrir de sable. En deux jours de travail avec la collaboration de Vangi Srl, une société basée à Calenzano, Florence.

Opération commando

L’entreprise a mobilité une chargeuse sur pneus 721G Case et une chargeuse sur chenilles compacte TV450 Case. Fulvio Vangi, administrateur délégué de Vangi Srl, détaille l’opération. « 600 m3 de sable sont mis en œuvre à Santa Croce, soit une trentaine de trajets en poids lourds. Les deux engins Case ont travaillé en tandem sur deux jours. L’un pour décharger les camions. L’autre pour étaler et régler soigneusement le sable ». La remise en état de la Piazza Santa Croce demande aussi 2 jours de travail. La fréquentation touriste de la ville oblige la qui visitent la ville chaque année.

blank

Ce match est une vitrine prestigieuse pour l’entreprise Vangi. Mais aussi pour Ghetti, distributeur Case pour la Toscane. «Vangi est client Case depuis 2017 avec un parc de dix machines. Dont des pelles sur chenilles, des chargeuses sur pneus, des mini-pelles et une chargeuse compacte sur chenilles», déclare Lorenzo Ghetti, directeur de la Concession Ghetti.

A propos de Ghetti
Fondée en 1956 sous le nom Auto-Meccanica Ghetti, qui existait depuis 1938, Ghetti Commercial and Industrial Vehicles était déjà distributeur Simca, des véhicules industriels et de chariots élévateurs OM. Auto-Meccanica Ghetti est aussi un des tous premiers concessionnaires Iveco depuis 1975 quand la marque italienne apparaît.

Depuis 2012, l’enseigne représente Astra pour la Toscane et la province de La Spezia. Et depuis 2017, Case pour la Toscane. Le concessionnaire dispose de trois agences à Florence, Arezzo et Sarzana. Ainsi que d’un réseau d’ateliers agréés dans toute la Toscane. Comptant 90 employés, Ghetti est aussi un loueur reconnu.

GHETTI-dealership Case Iv


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 + cinq =