C’est mieux quand on a le bras long

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Deux Kobelco SK260LC grand bras (18,50 m de portée) participe à l'opération coup de poing pour mettre en place un pont rails

L’Entreprise CHARIER participe à une opération coup de poing pour mettre en place un nouveau pont rails d’environ 800 t ! On vous raconte l’histoire… A la rescousse deux pelles Kobelco, avec bras long d’origine usine

Au Sud de la Roche-sur-Yon en Vendée, il fallait en un temps record dégager 5 000 m3 de terre sous les rails afin d’y loger un nouvel ouvrage ferroviaire de 800 t. Ce nouveau pont-rail faisant 13,40 m d’ouverture et 4,85 m de hauteur libre sous le portique.

La durée ? Pas plus de 30 min pour déplacer le nouvel ouvrage à l’aide de plusieurs transporteurs automoteurs jusqu’à sa position définitive.

Le dig tour 2024

Pour cette opération « coup de poing », avec les équipes du groupe Charrier, deux pelles Kobelco Construction Machinery Europe B.V. SK260NLC à long bras de 18,50 m de portée ont été mobilisées pour refaire les talus. Cette version grand bras est d’origine Kobelco Construction Machinery Europe B.V., issue des usines japonaises avec des aciers Kobe Steel à haute limite élastique.

D’un poids totale de 28 t , ces deux SK260NLC présentent la stabilité nécessaire pour reprendre une charge de 1500 kg à portée maximale à l’horizontal.

L’une d’entre elle faisait son baptême sur ce chantier pour le compte de l’entreprise CHOGNOT (17), intégrée depuis septembre 2023 au groupe Charier et la deuxième est issue du parc du loueur du Sud-Ouest, LOCATLAS 🔵🟡 (Groupe Payant).

L’ensemble du chantier a tenu son timing serré avec 60 personnes à pied d’œuvre en 3×8 et l’opération fut un véritable succès !

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