Ça roule sur pneus à Toulouse

405
Valentin Cazagou et Yannick Darré Mandamat

Mecamat compte à son actif sur la région de Toulouse une quarantaine pelle sur pneus Takeuchi TB295W. En démonstration actuellement sa remplaçante, la TB395W à 4 roues directrices. Associé à Yannick Darré dans Mecamat, Valentin Cazegou a rapidement compris qu’il lui fallait une marque forte dans le compact à développer pour conquérir Toulouse.

Devenu agent Takeuchi sur la Haute-Garonne et le Gers, Mecamat a réussi son pari en faisant de la pelle sur pneus son arme de guerre. Sur sa lancée, il prend au passage la carte Sany qui lui permet d’étoffer son offre vers le haut et se positionner comme un vraie spécialiste de la pelle tout tonnage.  “A Plaisance-du-Touch, nous disposons d’un atelier avec pont de levage, assez de place et de savoir-faire pour traiter de la grosse pelle. Cette organisation technique ancienne et structurée est notre première carte de visite. Après 5 ans d’exercice, je pense que l’on a fait nos preuves. D’autant que nous avons réussi à entrer chez des grands de la place de Toulouse, comme Cassin en démolition qui exploite une SY390H de Sany de 40 t en préparation de matériaux avant concassage”, explique Valentin

Si l’horizon s’assombrit quelque peu comme partout ailleurs, Valentin sait qu’il faut continuer à être bien visible et présent sur toutes les affaires, même pour les plus petites machines où la concurrence est de plus en plus féroce. «Je continue d’investir pour conforter notre image. Je fais grossir mon parc de machines de démonstration qui compte déjà des pelles de 15 t, 30 t et même une 40 t. J’attends aussi la toute dernière pelle sur pneus Takeuchi TB395w qui apporte pas mal de nouveautés comme 4 roues motrices. Elle démontrera rapidement ses capacités sur les chantiers toulousains, et pense qu’elle fera vite le bonheur de certains clients; Rien ne vaut un bon test en conditions réelles pour prouver ce que l’on dit !”, lance Valentin.

Le Dig Tour 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 − deux =