JCB fait confiance à Occimat en Occitanie

370

JCB, gamme BTP peaufine son réseau en Occitanie et intègre depuis juillet 2023 l’organisation de Romain Rouanet qui a créé pour l’occasion Occimat, distributeur exclusif de la marque pour les départements de l’Aude et l’Hérault. JCB est pour lui un constructeur intéressant car full liner, premium et suscite encore une certaine côte d’amour chez les entrepreneurs. Puis Romain a connu la marque à ses débuts comme technicien.

Après avoir fait ses preuves depuis 11 ans en SAV avec SVIS sur la région de Béziers / Montpellier / Narbonne, créé une agence à Alès, racheté un loueur local vers Béziers et développé une structure de réparation pour engins TP et Poids Lourds, Romain continue son extension. En juillet 2023, il crée Occimat, pour distribuer et suivre en SAV le parc JCB.

“Pourquoi JCB ? C’est une marque que je connais bien pour l’avoir déjà fréquentée sur le plan technique en SAV. C’est un constructeur qui a une belle image sur le plan innovation et qui intègre beaucoup de ses composants, notamment ses moteurs. On peut dire qu’elle se positionne sur le haut du panier. J’apprécie cette marque et il me tarde d’aller visiter leurs installations en Angleterre”,  argumente Romain..

Le Dig Tour 2024

La technique avant tout

Quand le jeune dirigeant parle de matériels, il sait de quoi il parle. Dès ses débuts en 2012 il a tout misé sur la partie SAV, avec aujourd’hui une belle équipe de 12 techniciens, concentrés sur Béziers au siège mais aussi sur son agence d’Alès et en déplacement pour les interventions sur sites. Son dernier dada, une activité de carrosserie dédiée aux engins TP et Poids Lourds crée avec son frère.

Côté location, il a aussi développé le parc de Belomat, un loueur repris avec un associé où l’on retrouve une cinquantaine de machines, principalement de mini et midi pelles jusqu’à 9 t, mais aussi de la chargeuse articulée, du compactage et télescopiques, autant de modèles présents dans l’offre JCB. “Avec la réputation de JCB en télescopiques et chargeuses pelleteuses, deux types d’engins appréciés dans la région, je pense que nous avons de bons potentiels de vente, d’autant que je prévois d’ouvrir une agence 100 % JCB sur Montpellier, le cœur d’activité pour tout ce qui de l’urbain. Après il faudra aussi promouvoir la gamme lourde avec la série X des pelles hydrauliques de JCB qui au premier abord me semble bien réussi, notamment sur l’ergonomie et le confort”, assure Romain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

17 + trois =