Alexander Greschner, Wacker Neuson Group, craint la flambée des prix de l’acier

95
Wacker Neuson Group_CSO_Alexander Greschner[35411]

Le Chief Strategy Officer (CSO) de Wacker Neuson revient sur les changements stratégiques du groupe germano autrichien liés au Covid-19. Notamment pour faire face à l’explosion des coûts des matières 1ère.

blank

Alexander Greschner se veut rassurant en ce début d’année :  » La demande continue d’être forte sur le marché. Nos carnets de commandes sont bien remplis. L’économie mondiale semble prête pour une croissance renouvelée en 2021, même si la pandémie elle-même est loin d’être terminée. »

Sa principale préoccupation est liée aux ralentissement des filières d’approvisionnement mondiales. « La pandémie a conduit à des restrictions comme des contrôles renforcés aux frontières. Par ailleurs, nous avons le risque permanent de pénurie de personnel en raison de maladies ou de mesures de quarantaine. Ce qui peut nous affecter comme chez nos fournisseurs. De plus, la hausse générale de la demande d’acier et d’autres matières premières font monter les prix. Même les coûts de transport ont grimpé en flèche. Les prix des conteneurs ont triplé ces derniers mois et ces tendances s’accélèrent« .

blank

Si, actuellement le constructeur peut encore respecter son planning de production de masse, il anticipe déjà dans les mois à venir des délais qui vont se rallonger. En fait, cela dépend largement du type de machines concernées, la gamme de produits étant très larges et les engins de tailles et natures différentes. « La hausse des coûts va nous contraindre à un ajustement des prix des machines. Ce malgré d’importants efforts pour renforcer notre productivité« , reprend le CSO.

Objectif zéro émission

Wacher Neuson propose à ce jour 15 modèles électriques en construction et agriculture. « Notre ambition pour 2021 est de continuer à développer ces solutions innovantes. Le bonne exemple de notre capacité d’innovation pratique est l’aiguille vibrante alimentée par une batterie intégré au convertisseur, le tout étant logé dans un sac à dos. Et déjà une version plus légère va sortir« .

Dans les nouveautés 2021, Wacker Neuson va présenter nouvelles plaques vibrantes, soit à moteur essence ou sur batterie lithium-ion. La même batterie interchangeable pourra faire fonctionner une aiguille vibrante, trois modèles de pilonneuses et diverses plaques vibrantes.

Le constructeur travaille aussi aux technologies de demain, tant sur la production avec l’impression 3D, la réalité augmentée que sur l’exploitation des matériels avec des solutions de télématique. Le module télématique EquipCare offre des informations de gestion de parcs de machines. Comme des données sur les interventions de maintenance à venir, les mouvements suspects de machines ou les dysfonctionnements, ceci en temps réel.

Le constructeur propose aussi un contrôle de compactage à distance avec le système Compamatic, qui utilise le dispositif pour plaques vibrantes Compatec qui avec EquipCare, permet de suivre la progression du compactage et de documenter de manière transparente le contrôle de la qualité à partir d’un bureau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × deux =