Indeco tranche dans le vif

Une cisaille à ferraille Indeco ISS 10/20 de 2400 kg intervient pour le démantèlement d’une centrale de gaz méthane du réseau national dans la province de Bologne, en Italie. 

Sicilsaldo/Nuova Ghizzoni, entreprise en charge des travaux, a opté pour cette cisaille Indeco pour découper 2 anciens turbocompresseurs de la centrale de stockage de Minerbio. Le choix d’une cisaille relativement petite répond à un environnement de travail contraint par le manque d’espace. Bien qu’elle pourrait être considérée comme sous-dimensionnée pour ces travaux, cette cisaille fait preuve d’une bonne productivité et capacité de coupe. Elle a également permis de diminuer les interventions manuelles, optimisant d’autant le délai d’exécution et surtout a permis de sécuriser toutes les étapes de la démolition .

La plus petite de la gamme Indeco

La cisaille ISS 10/20 est la plus petite des six modèles qui composent la gamme Indeco. Avec un poids opérationnel de 2 400 kg et 120 t de force maximale à la pointe, elle se démarque par un ratio poids/puissance favorable. Comme les autres modèles de la gamme, cet équipement présente un châssis robuste en acier Hardox. Par ailleurs, elle reçoit un double guide qui maintient les mâchoires alignées, évitant tout risque de flexion sur le cycle de coupe. De plus, une double soupape de régénération optimise le mouvement de la mâchoire avec un temps rapide de cycle


Article précédentCat améliore ses fraiseuses de chaussée demi-voie
Article suivantGenie fait dans le nettoyage HP
Franck
Après une vingtaine d’années passées à défricher les codes et usages des métiers de la construction et des professionnels des machines TP, je continue à faire ce que j’aime, aller à la rencontre de passionnés. Mon sujet c’est le terrain qui le dicte, où entrent en scène des personnages et des matériels. Et tout cela fonctionne car il existe une économie de marché et des stratégies d’entreprise. J’avoue j’aime aussi bien parler de la vie des boîtes en général. Qu’ils soient constructeurs, entrepreneurs, distributeurs, loueurs, techniciens, opérateurs, ils ont tous un regard différent à porter sur la réalité du secteur. Je leur donne avec plaisir la parole !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un + 4 =