Cat améliore ses fraiseuses de chaussée demi-voie

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Cat améliore ses fraiseuses demi-voie

Caterpillar annonce qu’il a apporté des améliorations sur ses fraiseuses de chaussée demi-voie. Elles permettent de réduire les coûts d’entretien, d’améliorer la productivité et les performances et d’augmenter la traction.

Les fraiseuses PM620, PM622, PM820, PM822 et PM825 sont désormais conformes à la norme Stage V, grâce à leur moteur diesel 6 cylindres avec turbocompresseur. Les modèles PM820, PM822 et PM825 offrent également une puissance accrue avec une puissance brute de 597 kW. Des filtres multi-éléments de type cartouche, équipent les moteurs, ce qui réduit les coûts de remplacement et le gaspillage.

Meilleure productivité et plus de confort

Parmi les améliorations apportées pour le confort, les mains courantes rotatives se rangent et se déploient facilement du côté droit à l’approche d’un obstacle. De plus, le passage des obstacles est facilité depuis la plateforme de l’opérateur. Il dispose, en effet, de nouveaux indicateurs visuels sur le bord supérieur des plaques latérales. Ils indiquent où se situe le rotor.

MB COMPACT LINE

Plus de traction

Le positionnement plus bas de l’axe de chenille augmente l’effort et la force de traction sur le train de roulement en cas de fraisage sur des sols durs ou profonds. Par ailleurs, les nouveaux skis d’usure boulonnés en acier trempés courent sur toute la longueur des plaques latérale. Enfin, un patin d’usure sur le dispositif anti-fracture réduit l’usure et l’entretien.

Des rotors optimisés sur les fraiseuses de chaussée Cat

Les fraiseuses de chaussée Cat sont disponibles avec les rotors de fraisage à système K de Cat. Ils offrent un flux de matériau efficace ainsi qu’un excellent profil de coupe. Les rotors sont disponibles avec des espacements de 8 mm, 15 mm et 18 mm pour être utilisés dans de nombreuses applications de fraisage. La conception à double rouleau conique offre une méthode fiable pour retenir les porte-outils dans les blocs sans voir besoin d’utiliser une tige de retenue ou un boulon. Les palettes réversibles et les alliages ultra-résistants permettent une meilleure résistance à l’abrasion et contribuent à réduire l’usure, pour une durée de vie accrue du rotor.

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