Un scalpeur Metso Lokotrack ST2.4 chez Sami TP Environnement

133
blank
Visible chez Sami TP Environnement sur les étapes du Dig Tour de Paris Gaillon et de Rennes, le scalpeur Metso Lokotrack ST2.4

Sur les étapes parisiennes et bretonnes du Dig Tour 2022, un Lokotrack ST2.4 de Metso a été mis en démonstration par Sami TP Environnement comme scalpeur primaire.

EUROMASTER EXPERTISE

Avec une trémie d’alimentation de 4,5 m3, ce scalpeur à 2 étages offre une surface totale de criblage de 9.9 m². Dans le cas présent, il reçoit une grille supérieure en tôle perforée à 80 mm et en partie inférieure, une autre en maille carrée de 35 mm. Une configuration classique pour sortir un 0/31,5 mm comme matériaux en base routière. Dans ses utilisations spécifiques, il réalise du calibrage de pneus déchiquetés pour alimenter un four de cimenterie.

De part ses dimensions compactes, il conviendra à des entreprises de TP petites à moyenne, qui se lancent dans une activité recyclage/valorisation. D’autant plus, que le constructeur le présente comme un modèle offrant un faible coût à la tonne produite.

Le Lokotrack ST2.4 est aussi un engin très rapide à installer. Pour passer du stade de transport au mode opérationnel, il suffit de déployer les convoyeurs, de définir l’angle d’inclinaison du crible et de lever l’alimentateur à l’aide du système hydraulique.
Il est pilotable par de simples boutons-poussoirs électro-hydrauliques qui le rendent facile et sûr à utiliser.

C’est un moteur Caterpillar type C4.4 développant 100 ch qui équipe le scalpeur. Son poids total est de 27 t.

Quand il faut effectuer un changement de support de criblage, on accède aisément aux pièces nécessaires par levage hydraulique du crible, ce qui procure un environnement de travail sûr et facile d’accès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre + 10 =