Rétrofit XXXL de 33 Cat 793 en version autonome

293

Caterpillar et Freeport-McMoRan vont procéder au rétrofit d’une flotte de 33 tombereaux Cat 793 pour sa mine de Bagdad en Arizona en un système de transport autonome (AHS) utilisant Cat MineStar Command pour le transport.  

Le Dig Tour 2024

«Nous allons devenir la première mine de cuivre américaine à opérer avec système de transport entièrement autonome», déclare Kathleen Quirk, présidente de Freeport-McMoRan. «Ce projet de conversion planifié sur trois ans améliorera la sécurité, optimisera la productivité réduira les émissions de CO2 grâce à une réduction des temps d’inactivité. Cela nous positionnera comme des pionniers sur les futurs progrès technologiques en matière d’électrification« .

Célébrant le 10e anniversaire de Command for Hauling, Caterpillar compte plus de 620 tombereaux autonomes chez 15 clients sur trois continents. Au niveau mondial, cela représente plus de 6,3 milliards de tonnes de matériaux et plus de 230 millions de kilomètres sans incidents. Le tombereau Cat 793 autonome étant le modèle le plus populaire à ce jour dans l’offre du constructeur. Caterpillar continue d’ailleurs de travailler avec Freeport et d’autres miniers pour développer de nouvelles technologies d’électrification soutenant leurs objectifs de développement durable.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Située à environ 161 km au nord-ouest de Phoenix, en Arizona, la mine Bagdad est un gisement de cuivre porphyrique contenant à la fois des minéraux de sulfures et d’oxydes. La production de cuivre transformé atteint près de 77 000 t/j et 4,1 millions de kg de cathode de cuivre par an. Il s’agit de l’une des plus anciennes usines de cuivre en activité au monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × deux =