Grosse logistique maritime pour Terex GB vers l’Australie

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Avec le soutien logistique de la division Projets Industriels de DHL Global Forwarding, Terex vient d’affréter un navire pour acheminer 30 concasseurs Powerscreen, Finlay et Terex Ecotec de Southampton, Grande-Bretagne, à Brisbane, Australie.

Dans ces périodes tendues pour garantir un approvisionnement en temps et en heure des marchés, Terex GB s’est mis en mode fin limier pour trouver les bonnes solutions logistiques pour expédier des matériels jusqu’en Australie. Claire Hamilton, de
Terex Supply Management and Transport, déclare à ce sujet, « vers la fin de l’année dernière, notre capacité RORO (roll-on/roll-off) vers l’Australie a été suspendue en raison de problèmes portuaires, notamment de l’encombrement des ports. Les navires étant surréservés, le retard ne se résorbait pas »

Pour Terex, le défi se jouait également sur l’envergure et les différents poids des équipements, où pour chacun un calcul de charge et de positionnement devait être établi. Mais aussi sur les opérations de manutention dans et hors des navires, ceci afin de garantir la sécurité. La solution trouvée a été de les fixer sur des plateformes, ce qui permettait de réduire les coûts, notamment pour l’arrimage et la manutention par les grues.

JCB 25Z

Au total, les 30 modèles Terex pesaient plus de 1 000 t, impliquant une grosse logistique d’acheminement et de transfert jusqu’au quai au port de Southampton. Le chargement sur le navire se déroulait en tandem entre les grues portuaires et la plate-forme de levage du navire. Huit jours furent nécessaires charger les 30 machines en toute sécurité.

Claire résume : « De la planification à l’énorme opération de chargement de nos équipements sur le navire, c’est une mise en œuvre globale pour que ce projet réussisse. Et un travail en équipe, tant en interne qu’externe » .

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