Suite au cinquième accident mortel sur un chantier du Grand Paris Express début avril, une journée de sensibilisation à la sécurité était organisée mercredi. La quasi totalité des chantiers étaient donc à l’arrêt.
Pour la Société du Grand Paris, l’objectif de cette journée de sensibilisation à la sécurité a pour but de rappeler aux différents acteurs : « la sécurité demeure la priorité pour tout le monde et que rien, ni les coûts, ni les délais, ne saurait justifier un manquement à la sécurité des compagnons », selon la Société du Grand Paris.
Début avril un tragique accident faisait perdre la vie à un ouvrier sur l’un des chantiers du Grand Paris. Aussi, une journée de sensibilisation était organisée mercredi 10 mai. La quasi totalité des 140 chantiers étaient donc à l’arrêt. La Société du Grand Paris souhaite renouveler l’opération chaque année. Par ailleurs d’autres mesures devraient venir compléter cette journée.
Des mesures jugées insuffisantes par la CGT Construction. « C’est bien une journée annuelle comme ça. Mais une par mois, c’est mieux. Il faut attendre cinq morts et dix-neuf blessés graves pour faire de la sensibilisation ? », s’indigne Pascal François, secrétaire fédéral de la CGT Construction auprès de l’AFP.