Le gazon, ça se compacte aussi !

284

C’est en Turquie que le principal producteur de gazon naturel du pays, Çim Dünyası, utilise un compacteur tandem léger Ammann ARX 23.1-2 pour assurer l’entretien de son produit végétal de haute qualité.

Le Dig Tour 2024

En utilisant un ARX 23.1-2 Ammann pour compacter le sol pendant la période de pousse du gazon naturel, il est possible d’obtenir un gazon qui soit à la fois sain, robuste et propice pour l’utilisation comme terrain de football. Cela s’explique car :

  • Le rouleau compacte le sol, éliminant les poches d’air et renforçant la stabilité de la structure racinaire de l’herbe.
  • Il permet de s’assurer que la surface soit uniforme, ce qui est important pour que le ballon rebondisse et roule régulièrement pendant les matchs.
  • Il nivelle les bosses et les creux qui peuvent apparaître au cours du processus de pousse.

La qualité est la carte de visite de Çim Dünyası. En fait, le gazon de l’entreprise est si populaire en Turquie qu’il est maintenant vendu à l’étranger. “Nous aspirons à être une entreprise garantissant de la valeur ajoutée à l’économie turque et améliore les possibilités d’emploi grâce à notre herbe, que nous avons récemment commencé à exporter”, a déclaré Fahrettin Durmaz, coordinatrice générale de Çim Dünyası.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Match gagnant

La qualité du travail du tandem Ammann ARX 23.1-2 a été remarquée immédiatement. “L’efficacité de compactage a augmenté de manière significative, ceci dès sa mise en service”, déclare la coordinatrice. “Nos coûts d’exploitation ont aussi diminué du fait d’une consommation moindre, ce modèle fonctionnant à plus basse température. La productivité est meilleure ».

Ce modèle de compacteur convient donc à cette application singulière. “Son moteur est assez puissant et respectueux de l’environnement, ce qui est un argument de poids pour notre activité liée à un produit naturel comme le gazon. C’est pourquoi il était très important que l’empreinte carbone de la machine soit la plus faible possible, tout en offrant toutes les capacités techniques d’Ammann.”

La maniabilité, le faible niveau sonore et le confort de l’opérateur ont fait l’objet de satisfactions. Tout comme sa facilité d’entretien, la productivité et le rendement énergétique réduisent le coût de possession. Çim Dünyası cultive du gazon prêt à l’emploi sur une ferme de 250 000 m2 à Torbalı, İzmir, Turquie. Le gazon est vendu dans 81 provinces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

six + onze =