Magni joue au Real Madrid

283

Les programmes de rénovation des grands stades européens vont bon train. Ils ne sont plus seulement des terrains de sport, mais des structures polyvalentes accueillant différents types d’événements. Le stade Bernabeu de Madrid est en pleine mutation.

Le Real Madrid a commencé les travaux de rénovation du stade Santiago Bernabeu en 2019. Le projet devrait s’achever ces prochains mois. Plus confortable, sûr et moderne, le nouveau stade accueillera en plus des zones de loisirs, de restauration et de divertissement. L’arène doit en tous les cas rester une référence mondiale dans le monde du sport et de l’architecture.

On va y retrouver un système révolutionnaire de terrains rétractables pour une flexibilité totale sur l’accueil des différents événements. Ce qui veut dire en plus des rencontres de football, des concerts, des conférences et d’autres événements sportifs.

Le dig tour 2024

La surface en gazon se présente donc en six sections, avec pour chacune, la possibilité de la rétracter et de la stocker sous le stade. Ces différentes zones sont lumière, en eau et en ventilation. Un terrain artificiel complémentaire pourra être utilisé pour l’entraînement et à d’autres fins.

Des manipulations à répétition

Fourni par le concessionnaire local GAM, un Magni RTH 5.25 avec une capacité maximale de 5 tonnes et une hauteur de levage maximale de 24,60 mètres, a suivi de nombreuses phases. Dès juin dans la Cueva, pour l’installation des champs rétractables sous le terrain, à une profondeur de 25 m.

Une fois déchargée dans la Calle Padre Damian, l’une des entrées du stade, le télescopique Magni a été treuillé à l’aide d’une grue de 120 tonnes. Pour réaliser les travaux, trois nacelles articulées de 26 mètres sont venues en soutien du Magni.

C’est la polyvalence de l’engin qui a fait toute la différence sur ce projet. Aussi bien des fourches les palettes de matériaux ou un treuil pour descendre les sections de terrain rétractables sous le stade, avec toujours un abaque de charge contrôlé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatorze − cinq =