Workskills AuRA, c’est parti

143

Les WorldSkills Auvergne-Rhône-Alpes entrent dans leur 2ème phase, la compétition. Pour les 18 métiers du Bâtiment et Travaux Publics en lice, le réseau BTP CFA AuRA accueille dans ses établissements 9 des 18 sélections régionales. Et ce jusqu’à la fin du mois de mars 2023.

Le Dig Tour 2024

La 2ème phase est désormais lancée avec l’organisation des sélections régionales qui auront lieu jusqu’à la fin du mois de mars 2023. Ceci sur tout le territoire régional et dans plus de 65 métiers en compétition : alimentation, automobile et engins, bâtiment et travaux publics, végétal, industrie, communication et numérique, services, etc…

Les neuf autres sélections régionales Bâtiment et Travaux Publics sont organisées par les sites partenaires de la profession, et ce pour les métiers de construction digitale, couverture métallique, ébénisterie, maçonnerie, marbrerie design, miroiterie, peinture et décoration, solier moquettiste et taille de pierre. Les dates et lieux de ces neuf autres sélections régionales Bâtiment et Travaux Publics sont visibles sur le lien suivant :

JCB 18Z

  www.auvergnerhonealpes-orientation.fr/calendrier-des-selections-regionales-worldskills

La compétition des métiers en 3 étapes

Tous les deux ans, des jeunes passionnés par leur métier s’affrontent lors des WorldSkills. Cette compétition leur permet de se mesurer, dans leur domaine, à des candidats du monde entier.  L’aventure débute à l’échelle régionale avec des sélections qui se dérouleront jusqu’en mars 2023.

Les finales nationales (14 au 16 septembre 2023 à Eurexpo, Lyon), verront ensuite concourir les meilleurs compétiteurs de chaque région avec pour objectif de constituer l’Equipe de France des Métiers WorldSkills. Ceci afin de défendre les couleurs de la France lors des finales internationales à Lyon en 2024.

Auvergne-Rhône-Alpes Orientation s’engage dans la compétition des WorldSkills, formidable occasion de faire la promotion des métiers et de montrer leur diversité et leurs richesses. «Les sélections régionales représentent une chance pour notre région de mettre en avant les nombreux talents dans nos territoires. En effet, cette compétition, qui valorise l’excellence, invite chacun à se dépasser, à puiser au fond de lui-même des qualités parfois insoupçonnées. Ce projet s’inscrit donc pleinement au cœur des compétences d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation. Avec en résonnance notre mission de promotion des métiers et celle d’accompagnement des jeunes dans leurs choix d’orientation», précise Sophie CRUZ, Présidente d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × 3 =