Mazeron TP roule en MAN 8×4 TGS 35.510

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Pour se sortir de toutes les situations, même les plus délicates, le 8x4 MAN de Mazeron TP est une bonne solution

Guillaume Mazeron est un entrepreneur qui sait s’adapter en toutes circonstances. Pour sa propre activité TP terrassier lotisseur que pour répondre aux demandes de location. Son dernier porteur MAN 8×4 TGS 35.510 est bien le reflet de son ambition.

Guillaume a fait le choix de l’endurance et de la polyvalence quand il a complété son parc transport, comprenant déjà deux porteurs bennes 6×4 MAN, et bras Fassi en dos cabine. Pourquoi ? Parce que l’entreprise grossit passant de 2 à 8 compagnons et autant de chantiers à traiter et de demandes de location à satisfaire. Fidèle comme son père l’a été au concessionnaire local MAN, il opte cette fois-ci pour un modèle plus puissant mais toujours plus polyvalent. Car la raison d’être d’une entreprise de TP de la taille de Mazeron TP c’est d’offrir de la flexibilité et de la réactivité dans les demandes de ses clients.

Passe partout

Ce nouveau porteur développant 510 ch, est le plus puissant dans la gamme MAN TGS dans cette version porteur. Il offre un PTRA de 70 t. Ce qui veut dire qu’il peut tirer sans difficulté une remorque attelée 3 essieux pour embarquer sa pelle Hitachi de 15 t. Il pourrait même aller jusqu’à transporter une 25 t. Mais ce tonnage de machine n’a pas encore vocation à être présente dans le parc de Mazeron TP. L’entreprise qui intervient en terrassement de maisons, d’immeubles, de lotissement, viabilisation et VRD est plutôt axée sur la pelle compacte jusqu’à 8 t, toutes des Takeuchi vendues par la team Grimaldi sur Lyon.

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En benne, c’est pareil, il fait confiance à Forez Benne pour leur localisation, leur savoir-faire et leur qualité. C’est une version bi benne de 14 m3 de capacité avec un renfort en fond de 8 mm d’épaisseur pour transporter de la caillasse, le cas échéant. Elle est équipée d’une porte arrière hydraulique et est compatible finisseur dans le cas de transport d’enrobés chauds. A ce titre, elle reçoit une bâche Cramaro.  “ Nous avons opté pour la configuration de camion la plus polyvalente possible pour nos propres chantiers comme pour la location. Activité où il faut savoir répondre à toutes les applications possibles, sinon personne ne vous connaît”, réplique Guillaume qui a repris la boîte du paternel il y a déjà quelques années.

Question de confort

Après MAN c’est pour l’entrepreneur synonyme de qualité et d’image prestige, c’est tout confort. D’autant que ce TGS est équipé en suspension pneumatique, avec une assiette réglable depuis la cabine pour s’adapter à la hauteur de la trémie du finisseur. Mais aussi pour amortir les chocs en roulage off road. D’ailleurs, la transmission 8X4 permet de passer un peu partout et facilement sur tous types de terrain de sites de décharge, même les plus boueux.

Ce dernier porteur sera tout prochainement complet d’un autre MAN TGS en 6×4 grue de nouvelle génération, intégrant les dernières technologies embarquées en cabine. Comme le Virtual Cockpit et autres dispositifs d’aide à la conduite.

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