Une pelle de 21t en remplacement d’une 15t

693
pelle de 21t

Lorramat, spécialisé dans la location de matériels de TP vient d’acquérir une nouvelle pelle de 21t. Une Hyundai sur chenilles HX210AL. Elle vient remplacer une autre pelle de la marque de 15t.

MB crusher TP & Aménagements

L’entreprise, dans la Meurthe et Moselle, compte une vingtaine de salariés, répartis sur 3 agences. Lorramat est spécialisée dans la location sans chauffeur. « Même si nous commençons à avoir des demandes avec chauffeur. Mais ce n’est pas d’actualité pour le moment » indique Christopher Huin, responsable du parc matériel. À la tête du Groupe, les deux frères Prestini, Franck et Lucas. L’activité de l’entreprise se porte bien. Et, Franck et Lucas prévoient même l’ouverture très prochaine d’une nouvelle agence à Woippy, du côté de Metz. « Avec cette nouvelle agence, Lorramat Woippy, nous nous rapprocherons du Luxembourg où il y a beaucoup d’activité. Et nous couvrirons ainsi tout le grand Est » explique Christopher.

Pour répondre aux demandes, Lorramat dispose d’un parc matériel étoffé. Celles-ci vont de la chargeuse à la nacelle en passant par les compacteurs, les camions et les pelleteuses. Justement, dans cette dernière catégorie, le parc dispose de 80 machines sur pneus et sur chenilles de 800 kg à 21t. Ainsi, l’ensemble des tonnages est couvert. « Les machines ne sont pas attribuées à une seule agence, elles tournent sur les 3, et bientôt 4« .

  • blank
  • HYDROKIT 700X100 BANNIERE

blank

Un parc matériel sans cesse renouvelé

Et, pour garantir un service de qualité, Lorramat renouvelle souvent son parc matériel. Dans cette optique, elle vient d’acquérir une pelle de 21t. Il s’agit d’une pelle sur chenilles HX210 AL Hyundai acquise auprès du concessionnaire TP Service. « C’est un remplacement mais avec un accroissement de la taille de la machine. En effet, elle vient remplacer une Hyundai 15 tonnes, la 145 LCR que nous avions dans notre parc », ajoute Christopher Huin.

Cette pelle de 21t reçoit un moteur Cummins 6 cylindres Stage V et délivre un couple de 880 Nm. « Dès qu’elle est arrivée, nous avons commencé à avoir très rapidement de la demande. Et ce, avec plutôt des profils de clients de type terrassier au vu de son poids et/ou pour de la démolition. Aussi, elle a débuté son activité pendant un mois sur une carrière pour une démolition. Puis BTP Sahin l’a loué pour du terrassement. Et, elle a aussi été exposée à la Foire de Poussay. Il s’agit de l’une des plus anciennes foires d’Europe qui cumule 180 000 visiteurs. C’est une belle vitrine pour cette pelle HX210AL qui sur cette version A possède dorénavant une flèche de couleur grise », complète Christopher Huin.

blank
Parmi les critères importants du cahier des charges, la pelle devait être monobloc mais aussi avoir une bonne configuration de transport

Pourquoi cette pelle de 21t?

Le cahier des charges était assez simple. Il fallait un tonnage supérieur aux pelles existantes dans le parc. Par ailleurs, la machine devait être monobloc. Elle devait également avoir de nombreux équipements de série. Par ailleurs, la configuration de transport était importante. Enfin, la pelle de 21t devait disposer de lignes hydrauliques permettant de mettre un BRH ou des pinces.

Et, finalement face à un pelle d’une autre marque, ce qui a été décisif dans le choix, c’est le service du concessionnaire TP Service. « Nous travaillons avec TP Service depuis 4 ans environ avant même qu’il ne reprenne la carte Hyundai qu’ils ont depuis 1 an. On a de bonnes relations avec TP Service, l’équipe est pro et réactive« , conclut Christopher Huin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 + 7 =