Opération assainissement pour une CX370D

179
Opération assainissement

L’entreprise Toffoluti a réalisé une opération assainissement de grande envergure sur le chantier de l’autoroute A13. Pour ce faire, elle s’est équipée d’une pelle Case CX370D. Pendant 6 semaines, la machine a posé 10 kilomètres de tuyaux. Elle a également permis de réaliser les bassins indispensables au confinement d’éventuels cas de pollutions accidentelles et au traitement par décantation des eaux issues des voies de circulation.

  • YANMAR JANVIER 22 TPA
  • INDECO TPA SEPT

L’entreprise Toffoluti est spécialisée dans le terrassement, les assainissements, le VRD et les applications de revêtements routiers. Elle dispose de cinq agences dans le Grand Ouest, le Centre Val de Loire et l’Ile de France.

Opération assainissement

Elle a récemment réalisé une opération assainissement de grande envergure. En effet, elle est intervenue sur le chantier de l’A13. L’entreprise devait alors évacuer 20 000 m3 de terre non végétale pour créer des bassins. Mais aussi créer un fossé pour poser 10 km de tuyau. Elle a donc oeuvré sur ce chantier de mai à fin septembre. Pour compléter ce projet, une autre mission lui revient sur le port autonome de Rouen. Il s’agit de créer une voirie et de l’assainissement en diamètre 100 et de créer une fosse de plantation.

jcb elec 700x100

Suite à ces commandes, l’entreprise a souhaité compléter son parc. Et, son choix s’est porté sur la pelle Case CX370D. « Nous avions signé de gros chantiers et pour pouvoir les réaliser dans les règles de l’art, nous avions besoin d’une grosse pelle hydraulique. Nous avons lancé un appel d’offres car nous consultons toujours au moins trois fournisseurs pour chaque investissement majeur que nous réalisons. Evidemment, le prix est un critère de sélection mais nous sommes aussi vigilants sur la capacité du fournisseur à assurer un service après-vente en cas de problème. » explique Stéphane Leplé, président du directoire. Et, c’est donc l’agence de Caen de Case NSO qui a remporté l’appel d’offres.

« On est définitivement sur des temps de manœuvre plus court« 

Kevin Bourg, le chauffeur attitré de la CX370D en est très satisfait. « Elle est extrêmement précise. Au-delà de la progressivité et du confort, la machine est aussi extrêmement silencieuse. Et, elle est plus rapide si on la compare à d’autres marques, les mouvements sont fluides et eux aussi rapides. On est définitivement sur des temps de manœuvre plus court et ça c’est une véritable preuve d’efficacité pour nous ». Un autre atout vanté par le chauffeur c’est sa consommation en AdBlue, qu’il qualifie de « parfaite« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

douze − 5 =