Record du monde pour Mammoet

399
Mammoet

Mammoet, spécialisée dans les solutions pour le levage, le transport, l’installation et le démantèlement de structures volumineuses et lourdes a mis en place le plus long pont piétonnier du monde dans un aéroport. Et, c’est le 2e au monde sous lequel peut se garer un Boeing 747.

Topcon Black Friday TPA

L’entreprise a réalisé avec succès le transport et le levage de cette passerelle piétonne pour l’aéroport de Seattle-Tacoma aux États-Unis. Ce projet, faisait partie intégrante de l’extension de l’aéroport pour un montant total de 845 millions d’euros.

Pour ce faire, les équipes ont transporté la passerelle en position sous les piliers en V existants. Puis, elles ont utilisé quatre cadres en acier de 816 t qui utilisaient un système de vérins à torons. C’était la première fois que ce système des Pays-Bas étaient utilisées aux États-Unis. Avec seulement quelques centimètres de tolérance pour un ajustement précis, la travée du pont a été soigneusement hissée dans sa position finale, à 22 m du sol. Il ne restait alors plus qu’à la souder en place.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Ainsi, après 8 ans d’études, de design et de construction, l’installation a enfin trouvé sa place à 274 m de hauteur. Assez pour qu’un Boeing 747 puisse se garer dessous. Il s’agit du plus long pont piéton dans un aéroport. Cette passerelle doit permettre de doubler les capacités de l’aéroport international et d’atteindre 2 600 par heures !

Un projet récompensé

Lors de la conférence annuelle de Specialized Carriers and Rigging Association’s, Mammoet a reçu le trophée du Job de l’année. Une récompense qu’Anthony Garcia, vice-président de Mammoet a voulu dédier à toute l’équipe. « Mammoet est extrêmement fier de remporter ce prix et d’être reconnu par l’industrie pour un projet aussi innovant. Cela n’aurait pas été possible sans le dévouement de notre équipe. Et, je tiens à les remercier pour tout leur travail acharné »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

13 + deux =