Regard antidérapant : sécurité renforcée

71
regard antidérapant

Saint Gobain PAM a mis au point un regard antidérapant : le Pamrex 600 Grip Top™. Le but : sécuriser la chaussée, notamment pour les deux roues dont le besoin d’adhérence est renforcé. Ce regard Pamrex 600 Grip Top™ a reçu le prix de l’innovation de la sécurité routière.

Rototilt R1-R8

Tous les motards vous le diront, les regards sont des points noirs sur la route. Aussi, une innovation comme celle-ci est bienvenue ! C’est assez simple, mais il fallait y penser.

Le Pamrex GripTop bénéficie d’un traitement de surface haute performance. Ainsi, la surface rugueuse spécifique du tampon contribue à améliorer l’adhérence des pneumatiques. Pour ce faire, des agrégats dont la taille et la dureté ont été soigneusement choisies, recouvrent le tampon préalablement couvert d’une résine ultra résistante.

blank

blank

L’adhésion de la résine à la fonte et aux agrégats atteint de très haute valeur. Saint Gobain PAM a effectué des tests d’arrachement en usine et des tests de glissance sur routes pour le confirmer. Cela fait en effet plus de 10 ans que l’entreprise peaufine son produit.

Ces regards antidérapants sont à mettre en place dans les zones à risques. Parmi celles-ci ont peu citer les zones urbaines ou rurales de freinage répétés. Mais aussi, les croisements et ronds points. En effet, ceux-ci associent freinage et changement de direction. Et, il ne faut pas oublier les courbes et virages des chaussées où les motos sont sur l’angle et le besoin d’adhérence amplifié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 + 12 =