Le Mobicat MC 110(i) EVO2 croque à pleine dent !

119
Mobicat MC 110(i) EVO2
Remise de la machine (de gauche à droite) : Jan-Niclas Lang (conducteur d'excavatrice/opérateur), Willi Wenglewski (conducteur d'excavatrice/opérateur), Christoph Obalski (service commercial de WIRTGEN Allemagne), Daniel Weis (responsable du traitement mobile et des installations de recyclage), Manuel Noss (directeur commercial de KLEEMANN), Ralph Lang (direction du Weimer Group/Recycling GmbH Lahnau)

La société Recycling GmbH Lahnau a reçu le premier concasseur à mâchoires au monde de type Mobicat MC 110(i) EVO2. Le facteur décisif pour cet achat a été le nouveau système de surcharge. Il permet de gagner en performance et productivité.

Sturno offre d'emploi

L’entreprise Recycling GmbH Lanah traite de la roche et des gravats notamment issu du béton. Le nouveau Mobicat MC 110(i) EVO2 sert au traitement des deux. L’un des atouts de ce concasseur à mâchoires, c’est son nouveau système de surcharge. « Nous avons été impressionnés par les mâchoires de la nouvelle machine. Elles s’ouvrent automatiquement en cas de surcharge » explique Ralph Lang, directeur technique de l’entreprise.

Efficacité

En effet, en cas de surcharge ponctuelle et de courte durée, le système du Mobicat MC 110(i) EVO2 s’ouvre automatiquement après 2 secondes. Ensuite, le système repositionne l’écartement sur les valeurs réglées auparavant. Cela permet d’éviter des dommages sur le broyeur. Et, autre atout, le broyeur génère ainsi une granulométrie de qualité constante.

blank

Durabilité

« Nous allons employer ce broyeur pour le traitement de roche naturelle et le recyclage de gravats. Grâce à cette fonction, les pièces individuelles de grande taille ne causent généralement aucun dommage« , explique Daniel Weis, responsable du traitement mobile et des installations de recyclage chez Recycling GmbH Lahnau. « En résumé, le MC 110(i) EVO2 est sensiblement plus performant que le modèle précédent, et ce avec une consommation de carburant moindre« , explique Christoph Obalski, service commercial de Wirtgen Allemagne.

Moins de nuisances, plus d’heures d’utilisation

Le Mobicat MC 110(i) EVO2 est également beaucoup plus silencieux. Un atout lorsqu’il est utilisé en zone urbaine comme l’explique Ralph Lang. « Dans ces zones-là, nous n’avons parfois l’autorisation d’utiliser un concasseur à mâchoire seulement 2 heures par jour en raison des nuisances sonores. Avec celui-ci nous pouvons obtenir une autorisation d’exploitation plus longue ». Un atout de taille pour améliorer le rendement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt − treize =