Écrans pare-blocs forestiers : une innovation NGE

79
Écrans pare-blocs forestiers

NGE Fondations, filiale du Groupe NGE, a mis au point de nouveaux écrans pare-blocs forestiers. Une alternative aux écrans pare-blocs traditionnels. Cette innovation a remporté le concours Innov Day TP dans la catégorie « sobriété énergétique ».

Topcon Black Friday TPA

NGE a conçu et testé ces écrans pare-blocs forestiers en condition réelle en respectant les exigences du Document d’Evaluation Européen sur les kits de protection contre les éboulements. Et, ils ont montré leur efficacité en lieu et place d’un écran pare-blocs traditionnel.

L’innovation a donc remporté le concours Innov Day TP dans la catégorie « sobriété énergétique », organisé par le Cluster Indura, la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes et le Hub Innov Infra. Sur 49 innovations en lice, celle de NGE a su se frayer un chemin vers la finale. Et, le pitch de Clément Bois, directeur développement produit chez NGE fondation a fini de convaincre le jury.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Cette solution évite les ancrages forés et scellés au coulis de ciment. Ainsi, elle est rapide et compétitive. De plus, elle présente l’avantage d’être plus respectueuse du milieu naturel car elle limite les travaux d’abattage. Ces écrans pare-blocs forestiers ont déjà séduit. En effet, NGE Fondations a remporté deux affaires pour lesquelles elle les met en œuvre.

Et d’autres devraient suivre. En effet, le marché concerne la protection des installations provisoires comme les chantiers et carrières, mais aussi les infrastructures durables menacées par les risques d’éboulement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-huit − 9 =