Worldskills BTP AuRa, les deux médaillés d’or en aménagement urbain et réseaux de canalisations

571
Le podium de la sélection régionale WorldSkills BTP dans la catégorie Aménagement urbain et Réseaux de canalisations

14 candidats, 7 dans le métier d’Aménagement urbain et 7 pour les Réseaux de canalisations se sont affrontés pour la sélection des Workskills BTP, région AuRa.

Le Dig Tour 2024

C’est Auvergne-Rhône-Alpes Orientation qui organise les sélections régionales de la 47ème édition de la compétition des métiers WorldSkills. En Auvergne-Rhône-Alpes, la 2ème phase est lancée avec l’organisation des sélections pour constituer l’équipe régionale. Pour les 18 métiers du Bâtiment et Travaux Publics en lice, le réseau BTP CFA AuRA accueille dans ses établissements 9 des 18 sélections régionales. Et ce jusqu’à la fin du mois de mars 2023.

William Dessaintjean, 18 ans en BTS Travaux Publics au CFA Drôme Ardèche, alternant dans le Groupe Cheval TP (26) et Théo Joyeux, 21 ans au CFA AFRA au Lycée Deschaux à Sassenage près de Grenoble (38), alternant chez Midali Frères (38) sont les deux médaillés d’or.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Ces épreuves se sont déroulées au Pôle TP de BTP CFA Drôme Ardèche (26). Elles ont vu s’affronter 14 candidats, 7 dans le métier d’Aménagement urbain et 7 dans le métier Réseaux de canalisations. Les deux médaillés d’or formeront le binôme AuRA lors de la finale nationale WorldSkills à Lyon-Eurexpo (13 au 16 septembre). Ils affronteront les autres régions françaises pour le titre de Champion de France Aménagement urbain et Réseaux de canalisations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

huit − 5 =