Bouger le monde !

170

L’allemand Plauen Stahl Technologie, spécialiste en construction métallique vient de faire l’acquisition d’un d’automoteur Cometto Eco1000 à 4 essieux.

Le Dig Tour 2024

Ce nouvel ensemble automoteur fut mis en service sur le chantier du pont de Bad Kösen. Plauen Stahl assure sur ce projet une grosse partie de la logistique des grosses sections métalliques. Ceci sans grue mais avec cet automoteur bénéficiant d’une course d’essieu de 700 mm.

Une direction à 90°

«L’une des missions allouées à l’Eco1000 consiste à positionner les sections de pont sur les plots en forme de pattes d’éléphant», explique Marco Thiel, chef de chantier. Pour ce faire, il dispose d’essieux directeurs à 90° permettant un accès transversal entre les chevalets de support.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

L’alignement de deux sections pour la soudure finale sur le chantier s’est ainsi faite de manière précise. «Comme l’entreprise se déplace sur la voie publique», ajoute Joachim Kolb, export sales manager de Cometto, «nous avons équipé ce véhicule de pare-chocs et de systèmes d’éclairage».

Autorisations immédiates

Cometto avait également un atout dans sa manche pour les autorisations administratives de ce véhicule hors normes. «Afin de pouvoir établir les documents nécessaires pour l’utilisation sur route avant même la livraison, un expert allemand du TÜV est venu en Italie effectuer la réception conformément normes en vigueur. Ainsi, l’entreprise avait juste à faire la demande des autorisations nécessaires pour le trajet prévu».

Plauen Stahl Technologie a une longue histoire derrière elle. Fondée en 1885 sous le nom de F. Sachs, elle a changé de raison sociale en 2033 se spécialisant en construction de ponts ferroviaires et routiers. Elle réalise ainsi des ponts en treillis, en auge, en arc, en réseau et à haubans. Ses 200 collaborateurs transforment environ 20 000 tonnes d’acier par an. Rien d’étonnant à ce que ce client dise : «Nous vivons l’acier !». Et, depuis peu, ces masses sont déplacées sur les chantiers avec le slogan « propelled to the MAX », par ce nouvelautomoteur Eco1000 à 4 essieux de Cometto !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

19 + 14 =