Trois BRH Indeco au service de la Princesse

48
BRH Indeco

Pendant un week-end, trois BRH Indeco se sont activés sur la Princess Freeway. Une autoroute australienne de 160 km. La Princess Freeway est l’une des artères principales de la banlieue de Melbourne. Et, l’une de ses bretelles est une route clé vers plusieurs villes avoisinantes. Aussi, l’entretien est capital.

blank

Sur l’une des bretelles se trouve un pont construit il y a 61 ans et traversé quotidiennement par 11 000 véhicules. L’État de Victoria a décidé de réaliser des travaux de modernisation. Il s’agit notamment de construire de nouvelles rampes de sortie. Il faut également démolir l’ancien pont et en construire un nouveau à 4 voies. De plus, les travaux comprennent l’ajout de deux nouvelles rampes et la construction de pistes cyclables et piétonne.

Cet axe très emprunté nécessite une organisation minutieuse. Aussi, pour la démolition du pont, il a fallu agir le week-end pour perturber au minimum la circulation. Et, l’entreprise City Circle Demolition a réalisé les travaux en un temps record. Les BRH Indeco, un HP 5000 et deux HP 7000 ont joué un rôle majeur dans la démolition du pont. En effet, ses barrières et les piliers étaient en béton à haute performance BHP avec renforts supplémentaires en acier pour résister si besoin, à l’impact d’un camion de 70 tonnes roulant à 100 km/h.

KRAMP

Mais, les BRH Indeco se sont montrés à la hauteur de leur mission. Et, le pont ne leur a pas résisté et est tombé pendant le week-end comme prévu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

18 − dix =