Un godet cribleur broyeur MB Crusher pour traiter des terres infestées !

519
Un godet cribleur broyeur pour traiter des espèces nuisibles
Une entreprise savoyarde réalise un traitement sur 1000 m2 de terres infestée une espèce végétale invasive.

Une entreprise réalise un traitement choc sur plus de 1000 m2 de terres infestées par des rhizomes de renouée du Japon avec le nouveau modèle de cribleur broyeur MB Crusher.

La renouée du Japon est une espèce végétale nuisible qui affectionne les milieux humides, mais se propage même en milieu urbain. Elle figure au palmarès des 100 pires espèces envahissantes de la planète selon l’Union mondiale pour la nature (UICN). Son système racinaire est sur développé et ses tiges montent à plus de 3 m en période végétative. En grandissant de la sorte, elle cannibalise les autres espèces végétales et modifie les milieux naturels. Bref, c’est un véritable fléau qui envahit même la Savoie.

Un chantier test

Pour venir à bout d’une rivière colonisée par l’espèce nuisible sur plus de 1000 m2, une entreprise savoyarde réalise des travaux de terrassement avec un godet cribleur broyeur MB Crusher (un MB-HDS320 doté d’un kit de renfort RMont).



Une technique de travail spécialement adaptée

La zone colonisée se traite avec une technique du concassage-bâchage. Mise au point entre 2005 et 2013 par le bureau d’études Aquabio, la technique consiste à fragmenter le chevelu de rhizomes dans le sol en concassant la terre puis à recouvrir les terres concassées avec une bâche. Ainsi, on évite le développement de nouvelles tiges durant la période de pourrissement des rhizomes pendant environ 18 mois. Les contraintes sur le site sont très fortes. D’une part, à cause de la faible portance des sols en période pluvieuse. D’autre part, à cause de la fonte des neiges. Le concassage du sol est effectué avec le godet cribleur broyeur équipé de kit à marteaux, monté sur une pelle de 20 t. Le godet renforcé a pu être utilisé pour décaisser directement les terres sans qu’il soit besoin d’amener une autre pelle de terrassement. Cet outil est également très pratique pour les espaces les plus exigus et pour concasser sur place sans besoin de déplacer les matériaux vers une autre plateforme pour les traiter Le sol, assez sableux, a permis un rendement de concassage particulièrement productif.

Plusieurs modèles disponibles

Le Godet cribleur broyeur existe en quatre modèles pour les différentes exigences de tri du matériau. Comme tous les équipements MB Crusher, il peut être facilement installé sur les excavatrices, pelles, mini-pelles et tractopelles (de 5 à 35 tonnes) pour rejoindre et se déplacer aisément sur les lieux de travail, chantiers industriels, grandes canalisations, villes ou zones agricoles isolées. Le  godet cribleur broyeur MB-HDS signé MB Crusher est un outil innovant  qui permet de changer les arbres de rotation directement sur chantier et en toute sécurité. L’opération peut être effectuée par une seule personne en quelques minutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × quatre =