ACB, une croissance en acier trempé

436
ACB Philippe Jandard Attache rapide godets
Philippe Jandard, Président de ACB, spécialiste français de l'attache rapide et du godet a vendu plus de 8 500 coupleurs en 2019

Avec plus de 8 500 coupleurs vendus en 2019, ACB reste un acteur majeur de l’équipement pour pelles et chargeuses.

Le succès d’ACB passe d’abord par la confiance de ses clients et par un savoir-faire indiscutable dans l’industrialisation de pièces complexes entrant dans la fabrication de godets, d’accessoires et d’attaches rapides. “ En 2019, nous avons ajouté un centre d’usinage à 6 palettes à chargement automatique dans notre usine du Loiret. Cela nous permet d’usiner des pièces pratiquement en H24. De même, notre société sœur, à Montluçon, ACB PUME, qui commercialise la gamme des coupleurs Trigger a été modernisée. Elle est pilotée par Didier Cinquin, nommé président depuis septembre”, assure Philippe Jandard, Président d’ACB, une entreprise française qui fêtera en 2023 ses 60 ans.

ACB a clôturé son année fiscale sur un chiffre d’affaires de 35 M€ en augmentation de 7 %. Dans cette performance, son expertise en godets spécifiques y est pour beaucoup.  » C’est notre savoir-faire historique. En 2019, on a signé de belles réalisations, notamment pour des grosses chargeuses sur pneus. Comme celui réalisé pour une Volvo LH260 de l’entreprise Gachet en Isère, un godet de 7 m3 », développe encore Philippe Jandard.

blank

Mais aussi pour des pelles à grand gabarit comme pour cette Hitachi ZX890 LCH-6, de 90 t. Ce godet de 5 m3 et d’un poids de 6 t reçoit plusieurs renforts : ceintures intérieures sur le fond, d’une poutre et lame semi-delta en acier HLE, des boucliers de coin et d’interdents…

Nous sommes un fournisseur d’équipements en prise directe avec le marché de la vente de matériels. En ce début 2020, on dispose du même niveau de commandes que l’an dernier, soit 8 semaines de visibilité. Pour autan, on reste vigilant pour la suite, ce marché étant cyclique ”, conclut Philippe Jandard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatorze + 4 =