« All inclusive » chez Clovis Location

93
Clovis Location
L'approche chantier fait partie des secteurs importants pour Clovis Location

Clovis Location gère quelque 20 000 véhicules en parc. Pour moitié des véhicules lourds configurés sur mesure. Une solution location technique clé en main à la portée d’un loyer mensuel.

KRAMP CONSTRUCTION

Toutes les possibilités de location existent chez le franchiseur Clovis Location. En courte, moyenne ou longue durée, avec assurance ou contrat de services. Le catalogue des options est d’ailleurs de plus en plus dense pour répondre à toutes les évolutions sectorielles. Mais la tendance reste la même, « on augmente tous les ans notre parc, car les flottes s’externalisent. Pour preuve, toujours plus de demandes spécifiques, de véhicules adaptées à chaque métier et un réseau de 41 franchisés qui grandit ou se réorganise sur toute la France », explique Nathalie Taillefer, directrice générale de Clovis Location.

Parti pris de Clovis Location, une location sans chauffeur et le sur mesure avec différents niveaux de prestation : couleur clients, carrosserie, équipements, assurances, remplacement de véhicule, formations à l’éco conduite. Sans oublier les visites réglementaires, les contrats de maintenance, préventive ou curative, avec assistance 7/7j et 24/24h.

blank

TP compatible

Plusieurs marchés ont le vent en poupe chez Clovis Location. Et le BTP en fait partie. “ Des métiers aussi spécifiques que le déploiement de la fibre optique sont en expansion chez nous. Depuis 3 ou 4 ans, on loue plus de nacelles sur plateaux ou sur fourgons. Comme fabriqués par les français Klubb ou France Elevateur”, explique Nathalie Taillefer. Mais les plateaux bennes de 3,5 t à 32 t, avec grues et/ou ridelles ou encore avec bras ampliroll pour la dépose des caissons restent dans les classiques toujours à la mode dans l’approche chantiers.

Sur le terrain, la construction et la location n’ont jamais été aussi proches. Le groupe Dubreuil, en Vendée est un distributeur Renault Trucks. Il vient de sortir de terre un tout nouveau concept, les Startruck Location, mixant vente et location de camions. En parallèle de la location pour le matériels BTP avec son enseigne Newloc, intégré avec un comptoir Clovis Location dans un unique bâtiment à la Roche- sur-Yon (85). On retrouve un peu les mêmes idées de synergie avec le groupe Lenormant, sur l’Oise et la Picardie. Avec d’un côté la location de chariots industriels et de l’autre des camions Clovis Location.

Et pour répondre aux demandes de plus en plus spécifiques du secteur de la construction, une cellule technique lui est dédié à Lyon au siège, qui gère les relations avec les équipementiers et les carrossiers, mais aussi en direct des clients grands comptes comme Colas.

Nous sommes en 2020 sur un exercice quasi stable avec un parc en légère augmentation à hauteur de 2%. Nous avons même pu dépasser notre objectif de 20 000 véhicules. Même si les contrats signés ont diminué de 12 %. Cela illustre la concentration sectorielle dans le transport mais aussi la validation de notre concept pour une gestion externalisée sur mesure de flotte« 

Nathalie Taillefert
Clovis Location Nacelles sur fourgon
Depuis 3 ou 4 ans, Clovis Location fait face à des demandes plus importantes sur les nacelles sur plateaux ou sur fourgons. Comme fabriqués chez Klubb ou France Elevateu.

Quelques repères

  • Parc total : 20 000 véhicules
  • Taille moyenne des parcs : 400 véhicules
  • Approche Grands Comptes : 20 à 30 %
  • Marché local : 70 %

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × deux =