Depuis janvier 2023, ALS Remorques présente une nouvelle carte dans son offre, la gamme Lecitrailer. Constructeur espagnol, spécialiste en semi savoyarde et porte-caissons pour le recyclage et la démolition, Lecitrailer est un bon complément. Notamment pour « sortir » du semi porte-engins.
« Le segment de la semi porte-conteneurs représente un large potentiel tous les ans, un volume forcément intéressant pour notre activité de spécialiste de la semi remorque, avec la satisfaction de pouvoir répondre à des demandes encore plus larges. Nous commercialisons Lecitrailer sur nos régions de prédilection, l’Auvergne Rhône Alpes et la Bourgogne Franche Comté« , explique Didier Lagouy, Pdg de ALS Remorques.
Le distributeur qui en majeure partie vend des semis porte engins Faymonville et Max Trailer, ou encore des semi-bennes Benalu et Bennes Marrel, est aussi un gros acteur régional de la réparation et de l’entretien de véhicules. Ceci avec de deux ateliers à Saint-Rambert d’Albon (26) et à Saint Martin Belle Roche au Nord de Macon (71). ALS c’est aussi un service de location courte et longue durée.
« Le service dans tout ce qu’il regroupe, après-vente, pièces détachées, adaptations, réparations et remises en état, est une activité en pleine essor chez ALS. Ce qui nous engage à agrandir encore nos installations techniques. Après avoir investi 5,5 millions d’euros sur les 7 dernières années, y compris l’implantation d’ALS à Mâcon Nord et le doublement du bâtiment à Saint-Rambert d’Albon, nous avons à nouveau un projet d’investissement pour notre site de la Drôme dans l’extension de l’atelier« , conclut le Pdg.