Avis de rachats dans la Caraïbe

1128
Quand la Guyane, La Réunion et la Martinique se retrouvent pour parler rachats, reprise et continuité d'activité.

Caribloc en Martinique et GLS en Guyane changent de mains. Pour Caribloc, c’est le Groupe Bernard Hayot (GBH) qui est désormais aux commandes avec l’idée d’implanter Outre-Mer, l’enseigne The Cat Rental Store. Pour GLS, la reprise est orchestrée par la famille Potier de la Réunion (groupe DMP) qui traverse l’Atlantique pour s’installer en Guyane. Des changements de mains et de régions qui ne devraient pas s’arrêter là !

Sur la côte nord de l’Amérique du sud, la Guyane semble plutôt appartenir au monde caraïbe par son histoire, son peuplement et ses liens politico-économiques. Ceci pour dire que ça bouge dans la région Caraïbe dans la distribution location de matériels de chantier.

GLS, c’est le grand faiseur en Guyane, autant distributeur que loueur, multimarques, Yanmar, Mecalac, Develon, Toyota, Manitou, JLG. L’enseigne emploie 125 personnes pour un CA de 25 M€. Faut de repreneur, Gilles Rialland est convaincu par le projet de reprise des Potier, dirigeants du groupe de distribution DMP et partageant les mêmes valeurs humaines. Très présent jusqu’alors dans l’Océan Indien, GLS leur offre une première pierre dans leur stratégie de croissance externe Outre Atlantique. Yann Lardé en prend la direction opérationnelle. Il sera accompagne sur place de Ludovic Behr pour la partie location

Le Dig Tour 2024

Caribloc, c’est aussi une autre belle aventure familiale débutée dans les années 80 avec Jacques Pereira. Il sera le premier à faire de la location en Martinique laissant le soin à Katy sa fille de continuer. En passant sous les couleurs du groupe GBH (groupe Bernard Hayot, 3 Mds€ de CA), Caribloc devrait rapidement passer sous enseigne The Cat Rental Store.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 × deux =