Si son premier métier c’est de louer des pelles sur pneus avec ou sans chauffeur, David Legrand gérant de Bordo Loc aime le matériel. Au point de sauter le pas et de prendre la carte Hyundai CE sur la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. Avec un projet d’étendre rapidement son territoire par le haut.
» Mon avantage, c’est d’être de la partie avec 18 ans d’expérience dans la location et la gestion du matériels. Je connais bien le marché bordelais et les habitudes locales. En plus, j’ai la chance d’avoir à mes côtés un ami spécialiste de la vente de matériels. Il vient de partir à la retraite avec en poche un bon carnet d’adresses. Sans compter que je possède l’organisation nécessaire pour suivre techniquement le matériel avec un atelier et des mécaniciens« , explique David Legrand rencontré sur le stand Hyundai du Dig Tour de Bordeaux. Actuellement, disponible en location chez Bordo Loc, un parc d’une trentaine de machines, en majorité des pelles sur pneus. Deux modèles Hyundai sont d’ores et déjà planifiés pour intégrer son offre dès le début de 2022.
Pour cette nouvelle activité, il vient d’ouvrir au 1er août dernier une toute nouvelle agence à Mérignac, le pôle TP de l’agglomération bordelaise. En complément de gammes, Bordo Loc a également la carte des télescopiques et rotatifs Magni. » Il est évident que louer et vendre sont deux métiers distincts avec un modèle économique spécifiques. C’est pour cela que j’ai scindé en deux activité la société. Mais force est de reconnaître que la location est une belle vitrine pour une marque puisqu’elle va travailler un peu partout et pourra donner envie à certains de nos clients. Mon parc va ainsi progressivement changer de couleurs« , relève David Legrand