Cévennes Motoculture défriche le TP

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Cévennes Motoculture Pierre Martinez
Pierre Martinez, Cévennes Motoculture en compagnie de son client, Romain Gonzalez de RG Terrassement.

Distributeur Kubota Agricole et Espace Vert sur le Gard et l’Hérault, Cévennes Motoculture a un lien naturel avec le TP. Ne serait-ce que son expertise technique. Avec 4 agences (2 sur Nîmes, Baillargues, Servian) et 3 divisions (Agriculture, Espace Vert et BTP), l’entreprise créée par la famille Delbos s’aventure donc sur un terrain connu avec les marques Kato Imer et Sany.

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D’une expérience dans la location et dans la distribution de pelles compactes et d’équipements chez TR Conseils, Pierre Martinez arrive chez Cévennes Motoculture pour s’occuper de la partie TP. En partant du principe d’offrir le choix le plus large à ses clients avec deux marques de pelles Kato Imer et plus récemment Sany.

On suivait de près l’évolution de cette marque en France. Arnaud Delbos, mon dirigeant a pu rencontrer Nicolas Legros de Sany France sur le salon Paysalia. Et on a pu obtenir la carte il y a moins d’un mois. On est convaincu de la qualité de ces pelles, utilisant des composants de premier choix. Elles sont de plus souples et bien stables. Mais aussi par leurs finitions « soudures », charnières et les détails au niveau de l’habitacle. Elles bénéficient d’équipements de série « opulents » par rapport à d’autres marques plus connues. Sans parler de la garantie de 5 ans ou 10 000 heures, un argument qui rassure nos clients qui ne connaissent pas encore le produit”, explique Pierre assez enthousiaste à vendre le produit Sany sur le Gard.

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Un bon départ

Pour l’instant le distributeur a déjà enregistré quelques ventes qui lui ont permis de toucher directement le cœur de cible de sa clientèle. Des gros maçons et des TP régionaux, comme Molto Père et Fils. Autant de références pour faire marcher le bouche à oreille local. Et ainsi faire envie à d’autres collègues. “ J’ai placé trois mini-pelles Sany, une SY50U de 5 t, une SY35U de 3,5 t, deux modèles à rayon court et une petite conventionnelle de 1,7 t, une SY16. Force est de reconnaître que nous arrivons avec un prix d’attaque très attractif. Sur le modèle phare en 2,6 t, on bénéficie d’un différentiel de 15 % avec d’autres marques, ça parle directement aux acheteurs”, relève encore Pierre Martinez.

Après sur l’autre marque, Kato Imer, elle permet aussi de travailler  la cible TP comme celle du Bâtiment. « Ce mois-ci, je livre une pompe à béton Booster 15 d’Imer à un client d’Alès et aussi une machine à projeter de la série Prestige sur Nîmes. Ces deux belles ventes nous permettent d’être actif sur un potentiel de clientèle très large, au vu du catalogue important de produits commercialisés par Imer France », rappelle encore Pierre.

L’attrait Kubota

Le fait d’être distributeur Kubota en agricole apporte un crédit supplémentaire à Cévennes Motoculture pour se faire aussi une image dans les TP. Kubota étant une marque leader en TP. “ Les agriculteurs et notamment les viticulteurs locaux ou encore les gérants de camping ont toujours besoin un jour ou l’autre d’une pelle pour leurs travaux internes. Nous avons tout à gagner de jouer des synergies entre les différents commerciaux de la boîte en charge de l’agricole et des espaces verts et moi même sur la partie TP”, explique Pierre.

De toutes les manières pas mal de clients fréquentent déjà les 4 agences de Cévennes Motoculture, pour leur besoin en pièces détachées. Ce qui veut dire pouvoir les intéresser avec des matériels complémentaires en agriculture, espace vert et TP. Sans oublier les équipements adaptables comme des broyeurs, lames d’élagages, BRH, enfonce pieux ou tarières. Et pour les objectifs de cette année, le commercial table sur une quinzaine de pelles comme l’an dernier.  Et c’est déjà très bien parti !

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