Chez Topaz, l’inventaire des opportunités

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L’équipe de Topaz sur le salon Dig Tour à Bordeaux (Stéven Le Pennec à droite).

Le groupe Dubreuil était au complet sur l’étape bordelaise du Dig Tour. Ses entités M3 France, Newloc et Propel étaient accompagnées de Topaz, la centrale d’achat et de logistique pièces et équipements du groupe vendéen. Pas que d’ailleurs, avec un stock ouvert aux loueurs, réparateurs et distributeurs de matériels TP.

Le Dig Tour 2024

Avec un rayonnement sur toute la façade Atlantique, de Lille à Pau, et depuis quelques mois, vers le Sud-Est, Topaz assure une grosse présence et un service efficace. La centrale d’achats et de logistique des pièces et équipement est ainsi capable de répondre aux besoins des concessions du groupe Dubreuil avec une réactivité presque immédiate. «Avec quasiment 400 fournisseurs et un stock de 7 millions de pièces et équipements, Topaz est dans le peloton de tête des plus grosses centrales d’achats non affiliées à un constructeur», explique Stéven Le Pennec, directeur commercial Topaz.  

De l’exclusivité à l’ouverture

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Ces gros volumes d’achat permettent à Topaz de d’affirmer comme un des premiers distributeurs de France en pièces destinée à un plus large public de professionnels. «De la pièce d’origine ou des gros équipements adaptables comme les trains de roulement, nous sommes capables de fournir la solution adaptée pour la marque correspondante, mais également des gammes alternatives notamment pour les batteries, vitres… Nous sélectionnons par ailleurs des fournisseurs qui n’ont pas une distribution directe, comme par exemple, les tarières de la marque anglo-australienne Digga», poursuit le responsable dont un modèle de tarière était présent sur son stand, à Bordeaux. 

Bordeaux, un secteur à développer

Bien que connu et reconnu sur le secteur, Topaz a toujours besoin de consolider sa position notamment dans le secteur de Bordeaux. «Nous sommes connus bien sûr, mais pour certains, nous avons besoin de rappeler quel est notre positionnement vis-à-vis des constructeurs. De plus, sur le Dig Tour, on est vraiment sur un salon « pur » TP, autrement dit, notre secteur d’activité», explique Stéven Le Pennec, directeur commercial Topaz.  

V. Velez 

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