Coronavirus : le guide sur la sécurité sanitaire pour le BTP est sorti

118
Guide OPPBTP crise sanitaire
La FFB, la CAPEB et la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que leurs Fédérations et Confédérations Départementales restent en soutien de leurs entreprises adhérentes.

Disponible, le guide de préconisations de sécurité sanitaire du BTP de l’OPPBTP conditionnera la reprise du secteur de la construction, impacté par la crise sanitaire actuelle. 

blank

Ce guide de préconisations de sécurité sanitaire permet d‘informer et d’accompagner les professionnels du secteur sur les mesures et gestes barrières à mettre en œuvre. Ceci au sein des espaces de travail pour assurer la sécurité de tous. 

A part d’aujourd’hui, les chefs d’entreprise pourront décider s’il est possible ou non de mettre en place de manière concrète ces consignes au sein de leurs espaces de travail. Et reprendre ou non leur activité dans des conditions sanitaires irréprochables.

  • blank
  • blank
  • blank

Conformément au souhait des organisations professionnelles du BTP, c’est donc bien le libre choix des entreprises qui s’applique.

Il est rappelé que les maîtres d’ouvrages ont une obligation générale de sécurité. Il est de leur responsabilité d’organiser et de déployer les mesures générales de prévention des risques liés à l’épidémie Covid-19. Le maître d’ouvrage étend, en conséquence, la mission du coordonnateur SPS (Sécurité et Protection de la Santé).

Activité partielle toujours possible

Les entreprises qui ne pourront pas reprendre leur activité en sécurité pourront bénéficier, sur demande, des mesures d’activité partielle pendant la période de confinement. En effet, le projet de loi d’urgence adopté au Parlement précise noir sur blanc que « toutes les entreprises quelle que soit leur taille » bénéficieront des mesures d’activité partielle pour leurs salariés. Le secteur du BTP est compris dans ce dispositif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × cinq =