20 ans de Yanmar pour Magni Distribution

263
Cyril Magni Magni Distribution
Cyril Magni, Magni Distribution, 20 ans de relation avec Yanmar vient d'inaugurer un splendide bâtiment à Mérignac et sera prochainement sur Toulouse avec son entité MD Loc

En mai 2022, Cyril Magni fêtera ses 20 ans de collaboration avec Yanmar, en tous les cas sur le Lot. Car depuis 2015, son territoire s’est élargi à la Gironde, au Tarn-et-Garonne ainsi qu’au Gers. En avril dernier, il inaugure un magnifique bâtiment à Mérignac de 1 500 m2 sur un terrain de 7 000 m2. Une base idéalement située pour développer sereinement distribution avec Magni Distribution et location avec MD Loc.

Sturno offre d'emploi

Cyril est originaire d’Agen mais il vit à Bordeaux, « the place to be », tant pour son cadre de vie que pour son économie florissante. Mais il ne renie en rien ses racines et préserve une belle activité de distribution et de location dans le Lot. A Agen, il cumule distribution et location de machines TP mais aussi de porteurs 6×4, de plateaux bennes et nacelles en 3,5 t.

Avec son investissement à Mérignac, Cyril anticipe déjà la tendance qui se dessine dans le métier, l’activité location comme tremplin à la vente. Car on n’a pas encore trouvé mieux que l’essai en conditions réelles pour faire connaître une marque ou une machine et favoriser une vente. Avec un même temps la constitution d’un parc d’occasions récentes et une disponibilité maximale. Dans sa logique, Cyril envisage de reprendre une société toulousaine de location, qui lui permettra de prendre pied sur un autre grand pôle d’activité et franchir une nouvelle étape dans sa croissance.

blank

Le parc de MD Loc se compose d’environ 150 machines, Yanmar en priorité avec une cinquantaine de modèles différents de pelles, de la micro de 800 kg à la midi sur chenilles/pneus, sans oublier les chargeuses articulées ou les transporteurs à chenilles. On retrouve également en location d’autres machines de ses fournisseurs comme Ammann en compactage ou Dieci en télescopiques. En plus lourd, MD loc propose Hidromek, avec deux pelles 14 t compactes et deux 25 t. Mais également deux chargeuses de 3500 et 4200 l.

Savoir investir dans la marque

Comme pour Yanmar, Dieci ou Ammann, Magni Distributon investit dans la marque turque pour développer le produit en Gironde mais aussi dans les Landes, les PO, et ses autres régions d’origine à partir d’Agen. C’est Jérôme Dalomis, son responsable d’agence de Bordeaux qui est son meilleur représentant. Ancien chauffeur chez CMTP, il a passé deux ans à opérer sur une pelle HMK220, ce qui lui permet de savoir de quoi il parle.

A ce niveau, il ne cache son enthousiasme vis à vis de la marque, évoquant à la fois un bon rapport qualité prix sur un positionnement premium, un grand savoir en termes de conception et production, notamment par rapport à la qualité des aciers utilisés. De même il évoque les composants des machines qui sont de bonne facture avec des moteurs Deutz ou Isuzu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

7 + seize =