Engcon ouvre une filiale au Canada

167
Engcon filiale Canada

En 2017, Engcon ouvrait une filiale en Amérique du Nord. Basée dans le Connecticut, le fabricant suédois de tiltrotateur a rapidement fait son trou. Aussi, en raison de son succès et pour mieux répondre aux besoins des clients et en conquérir de nouveaux, Engcon ouvre désormais une filiale au Canada.

Rototilt R1-R8

Au départ Engcon North America se concentrait sur les états situés à l’est des Etats-Unis. Mais après plusieurs salons professionnels, dont Conexpo et le témoignage des clients plus nombreux années après années, les commandes ont commencé à affluer de tous le pays. Vu l’immensité des États-Unis, la gestion des ventes et de la logistique est complexe. C’est pourquoi le fabricant suédois a décidé d’ouvrir une filiale au pays des caribous, et plus précisément au Québec.

« Le siège d’Engcon North América restera dans le Connecticut. Mais, grâce à l’ouverture de la filiale au Canada, et un personnel bilingue sur place, nous allons nous rapprocher de ce marché de plusieurs façons » explique Morten Solgaard, directeur général d’Engcon North America. Ce sera ainsi la 12e filiale du Groupe dans le monde. En effet l’an passé, c’est en Australie que le suédois s’est implanté.

« Nous avons de l’expérience dans la création de filiale »

« Nous avons de l’expérience dans la création de filiale. Nous savons que chaque pays a ses propres défis. Et ce, notamment en termes de réglementation, de solutions de transport, de défis linguistiques et plus encore ! Le fait de nous établir au Canada apportera plusieurs avantages à nos clients et à nous-même« .

Anthonty Wolch, qui travaillait déjà pour l’entreprise, prend la direction de la filiale. Ce spécialiste du tiltrotateur est bilingue ce qui lui permet aisément de travailler au Québec et dans le Canada anglophone. Un représentant commercial doit venir le seconder. Par ailleurs, en termes de logistique, un entrepôt permettra de stocker les pièces détachées les plus fréquentes. En cas de besoin d’autres pièces plus spécifiques, celles-ci seront acheminées depuis le Connecticut.

Une solution qui devrait plaire au Canada

Anthony Wolch est certain que les attaches rapides automatiques combinées au tiltrotateurs et autres outils intelligents d’Engcon devraient plaire au marché canadien. « Lorsque les opérateurs découvriront les avantages des tiltrotateurs et de l’EC-Oil, ils verront les possibilités que cela leur procure ! Et, ils se rendront compte que nos produits peuvent améliorer la rentabilité de leur entreprise « .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × 1 =