Acteys traduit une volonté d’agir ensemble et l’énergie insufflée pour construire un futur pérenne. Comme capitaine d’industrie, Didier Cinquin, désormais seul maître à bord, coordonne un solide équipage, tant du côté bureau d’études et production que du commerce avec Patrice Mentrel qui revient au charbon et Christophe Taesch, le nouvel arrivant.
« Les équipes ont eux-mêmes décidé pour ce nouveau nom parmi 60 propositions. C’est toujours un gros challenge de remplacer une marque historique du marché français mais obligatoire pour éviter toutes confusions avec notre ancien partenaire. Intermat est la plateforme de lancement idéale pour Acteys « , soulève Didier Cinquin, président d’Acteys.
Dans le AC d’Acteys, on retrouve cette notion d’agir ensemble et un rappel aux origines de l’entreprise (ACB Pume), qui a bâtie sa réputation sur le coupleur en reprise d’axes et la réversabilité, fabriqué dans son usine située dans l’Allier à côté de Montluçon. Et puis Acteys, c’est une appellation tendance qui peut aussi bien se dire en français comme à l’international dans d’autres langues.
Côté innovations, à côté de ses concepts brevetés, Trigger System, le coupleur réversible et ACBP, l’attache qui reprend les axes d’origine, Acteys décline sur Intermat une nouvelle attache inclinable pour godet de curage avec flexible intégré et pièce de fonderie monobloc. Fin 2024, un tout nouveau coupleur multi entre-axes, avec verrouillage instantanée à l’avant verra jour en modules 4/5/6.