Agences de l’eau : 100 M€ supplémentaires

50
agences de l'eau

Les risques de sécheresse s’accroissent. Aussi, les agences de l’eau bénéficient de 100 M€ supplémentaires de budget pour améliorer la résilience des territoires et les milieux naturels. Et, ainsi, sans doute des chantiers supplémentaires pour les TP.

ROTOTILT QC MAI

Augmenter le budget des agences de l’eau pour améliorer la résilience des territoires. Une mesure d’urgence. En effet, les risques de sécheresse sont de plus en plus importants. Aussi, il convient d’anticiper le manque d’eau, particulièrement en période estivale. Et, cette année les pronostics ne sont pas terribles. Ce en raison des faibles précipitations cet hiver et d’un printemps relativement sec également.

Le Gouvernement s’organise donc et a alloué un budget supplémentaire pour améliorer la résilience des territoires. Ces 100 millions d’euros doivent permettre d’engager plusieurs actions.

  • blank
  • Le Dig Tour 2022

La première doit permettre d’améliorer la gestion de la ressource en eau. Cela passe par l’optimisation des retenues existantes. Mais aussi par l’optimisation des retenues existantes ou encore à la réutilisation des eaux usées traitées.

La deuxième action doit aider les collectivités à économiser de l’eau pour lutter contre les fuites dans les réseaux.

Et enfin, la troisième action doit consister à aider à la résilience des milieux naturels. Ce qui passe par la désimperméabilisation des sols, la déconnexion des eaux pluviales pour infiltration et le rechargement des nappes.

Ces actions font échos aux recommandations de la FNTP dans le cadre de sa feuille de route de transition écologique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × deux =