TikTok outil de séduction pour Scania

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TikTok

Attirer de nouveaux talents. Tel est le défi de nombreuses entreprises. Pour ce faire, chacun use de tous les moyens possibles. A l’instar de Scania, qui dans le cadre de sa campagne Avenir, n’hésite pas à utiliser TikTok.

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Pour attirer les jeunes dans l’entreprise, il faut la faire connaitre et la rendre attirante. Alors, Scania a décidé de mettre en place une opération séduction sur les réseaux sociaux. Pour cela, le Groupe a notamment créé un compte sur TikTok qui réunit déjà 57 000 abonnés. Un réseau idéal pour attirer les jeunes de la génération Z nés après 1995. Un moyen pour réussir à recruter jusqu’en 2025 les 500 personnes dont le Groupe a besoin d’ici la fin 2025.

L’objectif est de cibler des jeunes, des alternants, ou des personnes en reconversion. Mais aussi mieux faire connaitre les métiers liés au monde du poids lourds souvent mal connus. « Les métiers de l’automobile et du poids lourd ont fortement évolué aux cours des dernières années. Souvent mal connus, ils offrent cependant de réelles opportunités pour des jeunes, qu’ils soient munis d’un CAP, d’un baccalauréat technique, ou d’un BTS spécialisé. Nous assurons les formations continues spécifiques à nos produits et services qui permettent d’acquérir au fil du temps une expérience unique auprès d’un constructeur leader dans son domaine », ajoute Sandrine Monnier.

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