Encore un peu plus de vert chez Spie batignolles

95
Pépinières du Languedoc
De gauche à droite : Julien Chappaz, directeur général délégué de Spie batignolles vallia, Anne et Laurent Rieu, dirigeants des Pépinières du Languedoc et Patrice Lemens, président de Spie batignolles vallia.

De plus en plus de Groupe du TP développent une activité aménagement paysager. C’est le cas de Spie Batignolles qui vient, au travers de sa filiale vallia, d’acquérir la majorité des parts de capital des Pépinières du Languedoc.

  • Rototilt quickchange sept TPA
  • MB Crusher TP & Aménagements

La complémentarité entre le monde du noir et le monde du vert n’est pas à démontrer. Et, aujourd’hui pour une intégration réussie des projets, autant proposer les deux. C’est pour cela que Spie Batignolles avait créé sa filiale Vallia, spécialisée dans les aménagements paysagers.

Et, elle vient à présent d’acquérir la majorité des parts des Pépinières du Languedoc, aux cotés de Laurent et Anne Rieu, dirigeants historiques de l’entreprise.  « Le savoir-faire des Pépinières du Languedoc permettra d’élargir le maillage géographique de Spie batignolles vallia et de faire bénéficier en retour à cette entreprise de synergies commerciales et organisationnelles avec Spie batignolles malet, un des acteurs de référence des Travaux Publics en Occitanie», indique Jean-Charles Robin, président du groupe Spie batignolles. 

Les Pépinières du Languedoc, basée à Toulouse, emploie 15 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires moyen de 3 million d’euros. Elle est spécialisée dans la création et l’entretien d'(espaaces verts pour une clientèle exclusivement professionnelle publique et privée. Cette entreprise familiale restera gérée par Anne et Laurent Rieu sous la direction de vallia.

 « Nous avons particulièrement apprécié les valeurs de proximité et de durabilité de Spie batignolles. L’alliance des métiers des travaux publics et du paysage correspond aux besoins du marché face à des enjeux d’aménagement durable et d’amélioration du cadre de vie. Cette stratégie nous offre de réelles perspectives de développement. » indiquent les deux gérants. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-sept + 13 =