Le Foll TP intègre le Groupe Spie batignolles

217
Le Foll TP
De gauche à droite : Stéphane Devernay, directeur financier du Groupe Spie batignolles, Sophie Le Foll, présidente du Groupe Le Foll, Jean-Charles Robin, président du Groupe Spie batignolles, Pierre Gil, vice-président de Le Foll TP, Eric de Balincourt, directeur général de la branche infrastructures du Groupe Spie batignolles et Yann Aubry, directeur général de Le Foll TP.

L’entreprise familiale Le Foll TP a rejoint le Groupe Spie batignolles. Son implantation géographique et son positionnement client viennent parfaitement compléter l’offre du Groupe Spie.

EUROMASTER EXPERTISE

C’est dans l’Eure que Pierre Le Foll a créé l’entreprise spécialisée dans les TP, sur des projets régionaux et de grands projets autoroutiers. Elle réalise également divers travaux d’aménagements urbains et de génie civil. Au décès du fondateur, c’est son épouse Sophie Le Foll qui en a pris la gérance. Et, depuis plusieurs années, Pierre Gil en assure la direction.

Spie poursuit son maillage territorial

Le Foll TP dispose de trois agences à Pont-Audemer (27), Caen (14) et Andrésy (78). Une situation géographique qui permet au groupe Spie Batignolles de compléter son maillage territorial.

« Spie batignolles a toujours affirmé sa volonté d’élargir ses positions à l’ensemble du territoire national sur ces métiers. Fort de notre ancrage sur toute la moitié sud de la France avec les équipes de Spie batignolles malet et de Spie batignolles favier, l’acquisition de la société Le Foll TP va désormais nous permettre de rayonner sur toute la Normandie mais aussi l’Ile de France et de développer des synergies clients fortes. Nous sommes très heureux d’accueillir ces équipes au sein de notre Groupe !« , précise Eric de Balincourt directeur général de la branche infrastructures de Spie batignolles.

4 entreprises et 270 collaborateurs

Cette acquisition comprend l’entité originelle Le Foll TP, mais aussi Transloc spécialisée dans le transport de matériel, Lennuyeux spécialiste de la démolition et Sépra, société de construction. L’ensemble représente un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros et 270 collaborateurs.

« Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des collaborateurs de la filiale historique du Groupe pour tout le chemin parcouru au cours de ces longues années, parfois dans des conditions de marché difficiles. Et, je suis satisfaite de passer la main à un acteur majeur et reconnu qui partage nos valeurs. Je suis convaincue que ce rapprochement est une magnifique opportunité de croissance et de développement pour le futur groupe constitué » indique Sophie Le Foll qui transmet la présidence de l’entreprise à Jean-Charles Robin, président de Spie batignolles. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quinze − neuf =