Allison Transmission vient d’acquérir AVTEC Ltd, en Inde, spécialisé sur les transmissions pour véhicules hors route. Ainsi que l’activité d’usinage de composants hors route de Madras Export Processing Zone (MEPZ) d’AVTEC.
« Cette acquisition positionnera le portefeuille de produits d’Allison pour une croissance stratégique sur le segment hors route en Inde et sur d’autres marchés mondiaux. Là où les demandes exigent des produits spécialement conçus », déclare Todd Bradford, Vice-Président, Stratégie, Développement chez Allison Transmission.
La transaction s’établit à 23 millions de dollars. Basé à New Delhi et faisant partie du groupe CK Birla, AVTEC est l’un des plus grands fabricants indiens indépendants de groupes motopropulseurs. Mais également fournisseur de solution d’ingénierie de précision pour l’automobile, le tout-terrain, la défense, l’agriculture et le train.
Avec cette acquisition, Allison intégrera également les opérations d’usinage de composants hors route d’AVTEC actuellement situées dans l’usine MEPZ (Chennai) dans l’usine de fabrication d’Allison à Chennai afin de continuer à produire des carters pour les transmissions hors route d’Allison.