Magni tout

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Magni RTH6.21 Labrosse Equipement
L'entreprise de maçonnerie de la Drôme Invernizzi vient d'investir dans ce rotatif vendu par Labrosse Equipement. Précision et facilité d'opérer sont les premiers qualificatifs qui viennent de l'opérateur. Mais aussi les performances assez incroyables de l'engin.

Pour Valéry Invernizzi, le métier de bâtisseur, c’est savoir tout faire et être assez flexible pour s’adapter à tous les cas de figure d’une nouvelle maçonnerie. Sa botte secrète, son rotatif Magni, un RTH 6.21 de 21 m, un engin de manutention, efficace, précis et facile d’utilisation.

C’est la possibilité de connecter tout un tas d’accessoires qui fait la plus value de rotatif Magni RTH 6.21 vendu par Labrosse Equipements. Avec sa reconnaissance automatique des outils,  l’abaque de charges se met immédiatement à jour. C’est une machine 3 en un, grue, chariot de manutention et nacelle. Et plus encore, il peut être équipé d’une benne à béton d’une capacité de 800 l. Tout comme pour la partie stabilisation, en fonction de la sortie et du positionnement des stabilisateurs en ciseaux, l’abaque se recalcule en temps réel.

Son châssis est aussi compact, ce qui est un pont fort pour les chantiers petits et difficiles d’accès. Tous les modèles de la gamme RTH ont, de série, le système de nivellement sur pneumatiques qui aide l’opérateur à travailler en sécurité sur les terrains accidentés. Ce dispositif permet à l’opérateur d’ajuster la mise de niveau de la machine. De sorte à disposer de tout l’abaque de charge pour toutes les opérations, même en conditions normales lorsque l’inclinaison du terrain pourrait impacter
les performances de levage.

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Les stabilisateurs à ciseaux nécessitent peu d’espace pour stabiliser le chariot. Même partiellement stabilisé, le chariot garantit le meilleur abaque de charge des deux côtés. Totalement déployés, ces stabilisateurs garantissent, avec leur support carré de stabilisation, des performances maximales pour travailler sur 360°.

Sur les terrains en pente ou accidentés, il suffit d’appuyer sur une touche pour obtenir le nivellement automatique de la machine sur les stabilisateurs. Un niveau électronique détecte l’inclinaison de la machine et la remet en position horizontale. Un point vert sur l’écran tactile montre le niveau de la machine pour que l’opérateur puisse le surveiller constamment.

Magni se fournit en moteurs Stage V Volvo.

Sécurité et confort

L’écran tactile couleur affiche sous forme d’un graphique clair, la position et le poids en temps réel de la charge. Les mouvements du rotatif et de la flèche sont ainsi sous contrôle en permanence. Un avertisseur prévient en cas de limite de charge.

Tous les chariots Magni reçoivent une cabine certifiée FOPS/ROPS brevetée. La cabine est hermétique et pressurisée. Une filtration de l’air à 100% rend possible les interventions dans des environnements pollués. Le chauffage et la climatisation sont de série sur tous les modèles de la gamme RTH.

La cabine des Magni se reconnaît par sa visibilité totale. Le grand pare-brise s’étend de la tête de l’opérateur à ses pieds. Lui permettant de surveiller la charge même lorsqu’elle est suspendue par le haut ou avec la flèche complètement abaissée. La colonne de direction est réglable, ce qui facilite l’accès à la cabine et, en même temps, garantit à l’opérateur une position ergonomique.

Ce modèle comme les autres est revêtu d’une peinture type automobile liquide spéciale. Ce qui lui assure une brillance durable même après des années d’utilisation. Le rouge Magni est ainsi facilement reconnaissable.

Sa transmission est hydrostatique avec 4 roues motrices, 2 vitesses (avant/arrière). L’essieu arrière basculant des modèles RTH renforcent la stabilité et une grande adhérence au sol. De plus, une belle garde au sol offre une grosse capacité de franchissement sur chantiers.

Le système de braquage automatique permet de modifier le type de braquage sans devoir d’abord aligner les
roues manuellement. Soit 4 roues braquées, soit les deux avants ou marche en crabe.

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