Cobemat parie sur HDF Mat (ex Semco) sur les Hauts-de-France

770
HDF Mat Cobemat
David Rodier, DG de Cobemat et son nouveau partenaire Nicolas Fiefvet, DG de HDF Mat sur le Dig Tour de Paris

Après l’annonce de son implantation en Ile-de-France pour la distribution d’Hitachi CE, Cobemat officialise un nouveau partenariat avec HDF Mat sur les Hauts-de-France. Cette structure récente créée suite au rachat de Semco à Lille est d’ores et déjà opérationnelle.


HDF Mat a déjà un pied dans le secteur. En reprenant Semco à Lille, un concessionnaire historique de la région, il dispose d’installation technique en cours de rénovation. Et une équipe pour assurer son développement avec 6 techniciens et 3 commerciaux prêts à faire feu.

Gros potentiel

L’arrivée d’une carte premium comme Hitachi change carrément la donne et la vision du business.  » L’organisation va rapidement évoluer, tant sur le plan humain que technique. Nous visons d’ici à 3 ans les 100 machines commercialisées. La marge de progression est donc importante « , explique Nicolas Fiefvet, directeur général de HDF Mat.

tyrelease Euromaster

Outre la vente de matériels, HDF Mat souhaite, comme son partenaire Cobemat SAS capitaliser sur les programmes initiés par Hitachi Construction Machinery. A savoir le programme Premium RENTAL. Afin de pouvoir se doter rapidement d’un parc de matériels de location récents. Des machines possédant les dernières technologies développés par le constructeur Japonais.

Cela sera la même approche au niveau du services. Avec des solutions adaptées, comme le Premium Service en maintenance prédictive et curative au travers de contrats spécifiques.

Schéma à reproduire

Autant de services innovants expérimentés et éprouvés par Cobemat depuis quelques années qui seront autant d’atouts pour HDF Mat pour garantir sa croissance. Sans oublier également l’activité reconditionnement des machines d’occasion.

Ceci à partir des deux centres dédiés à Nantes et à Rouen du distributeur breton et du programme Premium Used. Ce dernier permet d’acquérir des matériels récents (moins de 3 ans et 1500h) à un prix très compétitif pour des performances équivalentes aux matériels neufs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

onze + 11 =