Sany s’offre la capitale

596
Sani IDF Sany
Debora Mendes, Carlos Alves, Nicolas Legros, Emmanuel Spiga et Boris Lachiver

C’est officiel, Sany couvre désormais Paris. En effet, son nouveau concessionnaire Sani/IDF prend la carte Sany en Ile-de-France. Mais aussi sur les départements de l’Aisne (02), Les Ardennes (08), l’Aube (10), la Marne (51) et l’Oise (60).

La nouvelle est tombée lors de l’étape parisienne du Dig Tour. C’est dans le motor-home du constructeur que Carlos Alves, président de Sani/IDF et Nicolas Legros, directeur France Sany, ont officialisé ce partenariat.

Sany à Paris, c’est parti !

Tout est parti d’une passion. Celle entretenue par Carlos Alves, président de la société Terradom à Bondoufle dans l’Essonne. Depuis 25 ans, il parcourt les chantiers. Alors il en connaît un rayon sur les questions techniques et les besoins en matériel.

tyrelease Euromaster

Son entreprise est spécialisée dans la démolition, le terrassement, le VRD. Et, plus récemment, dans le recyclage pour la valorisation les déchets de chantiers avec une plate-forme de concassage. A la fin de l’année 2020, Carlos Alves décide de s’engager avec le constructeur Sany.

La totale

Pour mener à bien ce challenge, le dirigeant confie les clefs de la réussite à Emmanuel Spiga. Et les premiers résultats sont bien là. Sur les premiers six mois, 30 machines de la 1,6 à la 50 t sont entrées en service sur les chantiers. Vendues, louées ou en démonstration afin de « faire goûter la qualité du produit ».

Emmanuel, un personnage très connu de l’est parisien est rempli d’enthousiaste et de motivation. « À la fin de l’année, nous serons dans un tout nouveau bâtiment de 1 000 m2, intégrant un stock de pièces détachées et 4 techniciens SAV. Notre historique d’entrepreneur parisien joue en notre faveur, avec une belle réputation sur la qualité de nos chantiers. Cela nous facilite la commercialisation du matériel« , rappelle le dirigeant.

Présent sur Le Dig Tour de Paris avec Sany, quelques belles affaires en cours ont ainsi pu être finalisées. Comme la signature de ce modèle de pelle de 50 t en version de démolition avec son bras de 28 m.

Un choix réfléchi

« Nous avons pris le temps de la réflexion pour installer le distributeur Sany sur Paris. Ce nouvel acteur vient en même temps compléter notre maillage national. Comme pour le reste du territoire, nous cherchions avant tout les bonnes personnes, aux relations humaines comme nous les aimons. Avec une bonne connaissance du terrain, des réseaux et au fait de la qualité de service à offrir. Ce projet de distribution mono-marque nous a vite conquis, et nous pensons que l’équipe de Sani/IDF reflète bien ces idées. Durant les deux jours du Dig Tour Parisien, la sensibilité commerciale amenée par Emmanuel nous a plus que conforté dans notre choix« , explique Nicolas, directeur France de Sany.

« Les produits Sany connaissent une belle pénétration de marché en France comme ailleurs. Pour les pelles, les chargeuses, les grues et ou encore engins portuaires, Sany apporte un savoir faire unique. Notamment sur sa capacité à adapter ses machines aux standards élevés des marchés européens. Alors je n’ai aucun doute quant au succès que rencontrera Sani IDF sur son secteur ! » conclut Carlos Alves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

neuf + 17 =