Dyna-Touraine, 1er vendeur Sany en Europe

772
Les pelles Sany ont été illuminées très tard la nuit pour la méga inauguration de Dyna Tourraine

Avec une inauguration en très grandes pompes de ses nouveaux locaux à Neuillé-Pont-Pierre (37) au Nord de Tours sur l’A28, Dyna-Touraine démontre une volonté sans limite d’exploser les compteurs. Avec Sany, c’est déjà fait, se positionnant en 2021 comme le premier distributeur européen de la marque avec 150 pelles sur les 2100 commercialisées en Europe. 2022 s’annonce encore plus fort!

Romain et son frère Nicolas ont été formés à la dure, dans le monde paysan et ça se voit. Rien ne les arrête dans leurs projets, ni une pandémie, ni un secteur d’activité inconnu, il n’y a qu’à leur demander, ils répondent présents.

C’est comme cela qu’ils ont conçu des conteneurs pour les récoltes, à la place des big bags traditionnels. Qu’ils ont cherché, trouvé et devenu importateurs de marques pour les travaux forestiers. Comme le canadien Gilbert pour les têtes de coupe, Nisula pour les têtes d’abatage, les porteurs CMI ou encore les abatteuses et débatteurs Ecolog.

Le Dig Tour 2024

Dyna Touraine développe en parallèle sa propre gamme de broyeurs sous le nom de Dyna Force. Pour les remorques, il vend de l’irlandais en porte-engins de chez Cheftain Trailers.

Histoire de famille

Ils sont ainsi passés en l’espace d’une dizaine d’année de l’exploitation agricole du père à loueur/revendeur sur le plan national du Fastrac de JCB, puis importateur pour la France d’équipements forestiers et aujourd’hui concessionnaire Sany sur 25 départements du Centre Pays de Loire et de l’Aquitaine. Cette belle histoire, ils l’ont construite de leurs propres mains.

Quand il a fallu installer le nouveau siège sur un échangeur de l’autoroute A28 entre Tours et Le Mans et que tout s’arrête à cause de la Covid, ils mettent les mains dans le cambouis. Ou plutôt dans le bois car l’intérieur de la concession, pour les 2000 m2 de bureaux, show-rooms/libre-service et réception, les murs sont revêtus de plusieurs milliers de baguettes de bois. En dehors de la structure porteuse, c’est du fait maison pour terminer les travaux et aménager au plus vite l’équipe d’une vingtaine de personnes.

1000 t de matos

Enfin arrive l’inauguration tant attendue. Dyna-Touraine n’hésite pas à déployer les grands moyens, avec tours d’hélico, cracheurs de feu, équilibriste, feux d’artifices dignes d’une ville, illuminations, concerts…. ça respirait donc la joie et le bonheur pour les équipes qui ont été chaudement remerciées pour leur implication tout comme les clients recevant des mains de Romain et Nicolas les clés de leur nouvelles machines.

Il faut dire, il y avait de quoi faire, au cumul 1 000 t de pelles et autres engins. Toute la gamme Sany représentée, de la plus petite à la plus grosse, soit plus de 40 engins. Incroyable mais vrai, tout est déjà ou presque ! Sans compter les équipementiers présents comme MB Crushers, Geith en attaches et godets, Steelwrist…

 » Avec Dyna-Touraine, c’est une relation gagnante gagnante. C’est un distributeur atypique qui a su assimiler très rapidement les spécificités du produit Sany, dont la simplicité technique et la puissance hydraulique lui ont permis d’en faire des pelles forestières très performantes. Leur ambition et leur vision sont aussi un point fort. Ils savent prendre les opportunités où elles sont pour se développer. Avec la création de Dyn’Aquitaine, ils sont partis à la conquête de nouveaux marchés. Ils ont aussi su mettre en place un vrai réseau de partenaires revendeurs, tous de milieux différents mais avec le même engouement« , témoigne Nicolas Legros, reconnaissant de l’implication de ce concessionnaire dans l’aventure de Sany en France.

Cette relation riche et ambitieuse répond aussi aux volontés de Sany de s’implanter durablement en Europe. Dans les tuyaux une nouvelle usine à 100 % autonome tournant 24h/24 devrait voir le jour en 2024 en Allemagne, au siège européen de la marque chinoise.

Nicolas et Romain, main dans la main dans cette aventure incroyable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

11 + quinze =