L’épidémie de coronavirus est susceptible d’avoir des répercussions importantes sur l’activité des TP : retards d’approvisionnement, confinement applicables au personnel, aux fournisseurs, co-traitants ou sous-traitants. Du côté de la distribution, on s’organise aussi pour limiter la casse sociale.
Même s’il restent opérationnels, les distributeurs loueurs réparateurs de matériels prennent toute les dispositions nécessaires pour protéger leurs salariés. Recours au travail partiel, au télétravail, limitation des contacts humains lors des livraisons ou des réparations. Une chose est certaine, le télétravail devient la règle impérative pour tous les postes qui le permettent. Ceci pendant une période de minimum 2 semaines, voir plus, selon les recommandations du gouvernement.
Le confinement général de la population est effectif à partir de 12 h ce jour. Les équipes opérationnelles se verront encore plus restreintes, le plus souvent en télétravail pour assurer une permanence téléphonique. Les demandes sont toujours possibles par internet, par formulaire de contact, sur Facebook et LinkedIn. Et les échanges par mail recommandés. Les techniciens essaient dans le mesure du possible de continuer les interventions. Le service de pièces de rechange est dans la majorité des cas joignable opérationnel.
Mais les accueils physiques au comptoir ne sont plus en service. Il y va de même avec les réparations en atelier.
» Prenez soin de vous et de vos proches, et surtout respectez à la lettre les préconisations de notre gouvernement. Seul moyen pour qu’ensemble nous puissions enrayer la progression de la pandémie. Et espérer un « retour à la normale » dans les prochaines semaines ».