Hinowa et JLG, deux marques de l’américain Oshkosh

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L’acquisition d’Hinowa, son fournisseur OEM est maintenant définitive. Ajoutant une nouvelle marque au pôle Access d’Oshkosh, propriétaire également de JLG. Cet élargissement de gammes, notamment en nacelles araignées compactes offre à JLG l’accès à de nouveaux marchés niches, en agriculture, paysage et entretien des espaces verts. 

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Fondée en 1987 à Nogara, en Italie, Hinowa a construit sa réputation sur ses châssis chenillés. Comme d’ailleurs sur sa technologie des batteries lithium-ion pour ses nacelles. Avec plus de 200 salariés, une usine de fabrication de 250 000 m² et de pièces détachées de 50 000 m², assure une nouvelle base stratégique au groupe américain Oshkosh et sa marque leader JLG.

La marque Hinowa perdure pour ses gammes de nacelles élévatrices à chenilles, de mini-dumpers, de chariots élévateurs et de châssis. Les nacelles compactes araignées sur chenilles JLG, produites par Hinowa depuis 2010 (électrique, hybride et diesel) sont toujours disponibles. 

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 » Cette acquisition va accroître nos capacités et notre image de marque au niveau mondial, JLG et Hinowa étant deux marques fortes« , , déclare Frank Nerenhausen, vice-président exécutif d’Oshkosh et président de JLG. 

JLG va fusionner ses activités de vente, de distribution et de service en une seule division dirigée par Tjitske van Hellemond. Des directeurs généraux élargiront leurs rôles dans chaque grande région. 

Les produits de Hinowa, dont une nacelle compacte sur chenilles de marque JLG, seront exposés au stand #W44066 lors du salon CONEXPO-CON/AGG 2023 à Las Vegas, NV, du 14 au 18 mars. 

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